Attentat dans un restaurant juif à Montréal et 11 synagogues cambriolées

Publié le 21 Octobre 2012

Le restaurant Bar Chops à Snowdon casher dans la ville de Montréal a été attaqué ce jeudi 18 Octobre 2012 au matin, selon le journal canadien “Bonjour de Toronto» .

Selon le rapport, deux hommes masqués sont arrivés au restaurant à quatre heures du matin, et ont jeté un cocktail Molotov à l’intérieur.

La système d’extinction automatique a réussi à éteindre le feu. Le journal «The Gazette» rapporte que le restaurant appartient à Natalie Hayon, Yael et Isaac Amsalem Nakhon. C’est la seconde fois que l’établissement est attaqué en quelques mois.

Aucune victime n’est à déplorer, seul les dégâts suite à l’explosion du cocktail Molotov.

Mais ce type d’agression antisémite n’est pas unique, car  vendredi matin, une tentative de mettre le feu pour enflammer une salle de sport et  d’autres restaurants de Montréal ont été attaqués qui pourraient appartenir à des juifs.

Il y a plusieurs bandes criminelles à Montréal, et au cours de ces dernières semaines, la communauté juive a subi une vague de cambriolages ces derniers jours dans les synagogues  à Montréal. Les cambrioleurs, certains amateurs, ont fait irruption dans 11 synagogues et deux églises dans les quartiers de Mile End et Outremont.

La Synagogue Belz d’Outremont a été attaqué quatre fois au cours du mois dernier, et le total des fonds pour la charité qui s’élève à une somme de deux milles dollars ont été volés. La caméras de sécurité a enregistré la photo d’un homme d’environ 55 qui a fait irruption dans la synagogue.

Source : http://www.vosizneias.com/115152/2012/10/18/quebec-canada-kosher-montreal-eatery-victim-of-arson-attack

Source : http://www.inn.co.il/News/Flash.aspx/382917

Source : http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201210/19/01-4584893-nouvelle-attaque-au-cocktail-molotov-a-montreal.php

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article