Au moment où Israël subit une offensive médiatique...

Publié le 24 Décembre 2013

Au moment où Israël subit une offensive médiatique de toute parts, non seulement des grands médias mais aussi de plusieurs associations politiques, des nationalistes antisémites aux musulmans pro-palestiniens, il est bon d’obtenir un travail de réinformation concernant le conflit israélo-palestinien. Grâce à Internet j’ai pu connaître trois auteurs: Eli Hertz, Mitchell Bard et David Meir-Levi. 
Palestine britannique
Le premier a son site internet appelé Myths and Facts où on trouve de nombreux articles sur le conflit israélo-palestinien mais aussi des documents comme des résolutions de l’ONU et les chartes des différentes organisations terroristes comme le Hamas, le PLO et le FATAH. On trouvera aussi une réponse à la résolution de la CIJ condamnant les colonies juives ainsi qu’une défense de l’unicité de Jérusalem en tant que capitale d’Israël. Le deuxième est le directeur de la Jewish Virtual Library et a écrit un guide également intitulé Myths & Facts qui retrace l’histoire du conflit des origines du sionisme jusqu’à nos jours. On apprendra plusieurs informations sur la responsabilité des leaders arabes dans la création des camps de réfugiés et l’éclatement des guerres de 48, 67 et 73, on a également droit à une page sur l’actualité politique.  
Quant au dernier auteur il a écrit un essai intitulé “Big Lies” qui reprend les mêmes thèmes mais de manière plus résumée. C’est d’ailleurs en le lisant que j’ai appris ce qui s’est vraiment passé à Deir Yassin et que loin d’avoir expulsé les Arabes lors de la guerre de 48 les leaders juifs ont fait leur possible pour les empêcher de partir !
Ensuite dans les pages diverses il y a cette compilation par Paul Bogdanor de plusieurs citations de leaders palestiniens montrant une bonne fois pour toutes que si le conflit continue encore et encore c’est parce que ces mêmes leaders n’ont jamais voulu de la paix. Ensuite comme miroir viennent ensuite deux compilations de fausses citations truquées et tronquées pour faire passer les leaders israéliens pour des belliqueux, ainsi David Ben Gurion n’a jamais affirmé qu’il fallait expulser les Arabes ! Ici et ici
Très souvent des militants postent des prétendus citations du Talmud pour faire passer le judaïsme pour une religion suprémaciste où le goy est réduit à une bête de somme, je crois que l’un des lecteurs d’Enquête & Débat les a posté dans la page commentaire de ton site. Voici une page maintenue par un étudiant rabbin nommé Gil Student qui tord le cou à ses légendes.
À bon entendeur !

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article