Avant projet de livre blanc de la Défense: une réaction d'Alain Jean-Lamirand, vice Président des Nouveaux Républicains

Publié le 8 Décembre 2012

Avant projet de livre blanc de la Défense: une...
Jean-François Touzé 8 décembre 15:15


Les récentes révélations du quotidien le Parisien sur les propositions chocs du Livre Blanc en cours de rédaction de la défense méritent quelques réflexions.
Si certaines d’entre elles semblent être contredites par les faits et ne résistent pas à des analyses poussées. Il n’en demeure pas moins que celles-ci relèvent de bien des fantasmes de la gauche et de propositions faites par les alliés des socialistes durant les campagnes présidentielles et législatives.

Ne nous attardons pas sur le coté folklorique de certaines comme les suppressions de musiques militaires, quand on sait que les élus de tout bord se plaignent constamment de l’absence de celles-ci aux cérémonies du 11 novembre et du 14 juillet, moments de recueillement dans nos communes, à moins que les tenants d’une telle mesure rêvent d’orchestres de rap bigarrés hurlant devant les monuments aux morts de nos campagnes des versions repentantes de la Marseillaise, selon le nouveau crédo des nos dirigeants.

Plus graves sont les réductions budgétaires et choix stratégiques évoqués.

Le Ministère de la Défense est le seul organisme de la République qui ait appliqué sans sourciller les nombreuses réformes qui lui ont été imposées et ce depuis des décennies (voire des siècles quand on y réfléchit).
A la différence des autres ministères plus dépensiers que lui , il a toujours appliqué à la lettre les réformes dictées par les contraintes budgétaires, les progrès de la technologie et l’évolution des menaces.
Le budget actuel de la défense de notre pays est à un niveau plancher au dessous duquel il sera difficile voire criminel de descendre sous peine de mettre en grave danger l’essence même de notre nation et de l’Europe, sans parler des conséquences économiques sur une grande partie de nos industries.

La dé-sanctuarisation de la dissuasion nucléaire nous ferait perdre notre principal atout pour être au cœur de l’outil de défense Européenne que les Nouveaux Républicains appellent de leurs vœux.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit, une France militairement affaiblie c’est aussi une Europe incapable de se doter de l’outil de défense nécessaire pour faire entendre sa voix et protéger ses intérêts.
N’en déplaise à certains, l’Europe est la première puissance économique mondiale et possède de nombreux atouts qui ne seront valorisés que par la construction d’un outil de défense Européen viable, crédible et autonome.

C’est pour cela que les Nouveaux Républicains seront vigilants dans les jours et mois à venir sur les choix faits en matière de défense car si par malheur ils devaient s’inscrire dans les divagations de l’article du Parisien la menace et les dommages pour une France et une Europe souveraines seraient irrémédiables.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marie-claire Muller 08/12/2012 18:29


L'armée comme la police ne doit pas bouger et pour ça on les désarme!!!Les ministres successifs sont des incapables ou des traitres c'est selon !!En tous cas ,à moins d'un sursaut patriotique de
la part de ces "défenseurs" de la Nation nous ne pouvons compter que sur nous même.

Epicure 08/12/2012 16:36


Pour se planquer derrière la Ligne Maginot, aujourd'hui comme hier, pas besoin de la meilleure armée du Monde!(Reynaud)  Il suffit de tanks en carton et d'effigies de trouffions....


Cela fera bien l'affaire et on pourra aller boire le reste...

christophe 08/12/2012 16:02


Islamisation de nos armées !


http://www.fn78-1.fr/article-halal-guerre-comme-halal-guerre-112999918.html


Même phénomène que dans nos cantines scolaires, la présence d'un musulman impose le halal à tous les autres...


L'armée gangrenée par l'islam chez nos voisins, alors pourquoi pas chez nous !


http://www.fn78-1.fr/article-des-islamistes-dans-l-armee-belge-112830926.html


Peut-on compter sur la transparence ? Pas si sur...


Des moyens de plus en plus réduits pour nos militaires et nos forces de l'ordre ! 


Au Portugal ils manifestent, en France ils ont encore trop à perdre pour le faire...


http://www.fn78-1.fr/article-les-policiers-et-les-militaires-portugais-dans-la-rue-112829092.html


 

Claude Germain V 08/12/2012 15:37


Aucune valeur ........... une defense europeene sera aux ordres des americains ..... une solides defense FRANCAISE SERAIT AUX ORDRES DE LA FRANCE.... mais hélas surement pas avec l 'UMPS.PC au
pouvoir .