Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aymeric Chauprade rallie Marine Le Pen

Publié le 10 Octobre 2013

sipa-349310-jpg_223172

 

Aymeric Chauprade, qui vient de publier une Chronique du choc des civilisationsévoque son ralliement à Marine Le Pen.

 

Ecrivain, politologue et géopoliticien, il enseignait au Collège interarmées de défense (CID) depuis 1999, il y fut directeur du cours de géopolitique de 2002 à 2009.

 

« Vous connaissez l’adage : « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Évidemment, ce serait plus confortable de profiter de mon statut de consultant international, de rester sur les sphères tranquilles de la « métapolitique » sans mettre les mains dans le cambouis. Le problème c’est que je ne supporte plus d’assister à la destruction lente de mon pays, en restant les bras croisés, dans la posture d’un Cicéron assistant au déclin de Rome. Je ne sais absolument pas si mon action sera utile, mais j’ai l’envie de me rendre utile au pays. Et je me dis que ma position en géopolitique, laquelle est, me semble-t-il, respectée, peut apporter quelque chose à la dynamique engagée par Marine Le Pen.

 

Après tout, la quasi-totalité des experts de mon domaine assument une appartenance politique, souvent socialiste, parfois UMP. Autrement dit, ils se sentent proches de partis qui, depuis plus de 30 ans, ont trompé les Français et affaibli la France. Pourquoi devrais-je avoir honte de dire que je me sens proche d’une femme de caractère, dont l’amour de la France n’est pas à mettre en doute et auxquels les Français ont de plus en plus envie de donner sa chance ? Vous ne pensez pas que cette femme, qui a grandi dans l’hostilité violente, injuste, que le système opposait au talent de son père, a justement la cuirasse qu’il faut pour affronter les défis de la France et faire les choix courageux qui s’imposent en matière d’immigration et de réforme de l’État-providence ? Je crois que le problème de la France, c’est avant tout le manque de courage de ses élites : les gens qui nous gouvernent sont conformistes et sans caractère, et ne font que suivre  les idées dominantes.

 

Je connais ma valeur, mes forces et mes limites et n’ai jamais cherché la reconnaissance d’une caste d’universitaires sectaires. Il est connu et reconnu que j’ai réveillé la tradition géopolitique réaliste en France. Si cela échappe à certains ici, cela n’a pas échappé aux nombreux pays avec lesquels je travaille. Je m’honore à ne pas être honoré par un système que je combats de toutes mes forces et depuis toujours. »

 

Source : Nouvelles de France

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

marie-plume 10/10/2013 21:53


Superbe! Bravo, vous avez diablement raison d'apporter votre magistral soutien à Marine dont vous soulignez, avec justesse, les qualités patriotes qui manquent tellement à tous ceux qui
gouvernent, et ont gouverné!, notre si beau pays, honteusement trahi dans ses plus nobles fonctions républicaines. Fasse Dieu qu'il ne soit pas trop tard! Merci Monsieur! 

island girl 10/10/2013 18:34


Bravo!


 

henri 10/10/2013 13:06


Très patriotique !


Merci Monsieur Chauprade .

LA GAULOISE 10/10/2013 12:53


MERCI MONSIEUR .