Banque Islamique: Un cardinal africain se positionne contre. Christine Lagarde est pour. Cherchez l'erreur.

Publié le 6 Juillet 2011

 

Il y a comme le dit Michel Garroté une certaine sagesse chez les Africains. Je penche plutôt pour une certaine expérience de l'islam. Ceux-ci n'ont jamais cessé d'être en but aux représentant armés de l'islam ou l'africain était avant tout une marchandise. 14 siècles d'esclavagisme musulman laissent des traces dans les esprits de l'Africain subsaharien.

Cette Afrique là, fût pillée par les arabo-musulmans à la recherche d'esclaves. Curieusement, c'est la présence des colons qui, sans être tendre avec l'africain, empêcha si ce n'est interdira le trafic d'esclaves. Ce sont les Anglais qui anéantirent la base arrière dans l'Île de Zanzibar des négriers arabo-musulmans. Mais en disant celà aujourd'hui, on dérange le bon ordre des choses. Le blanc ne serait donc pas le méchant? Le blanc aurait donc lutté contre l'esclavage? Et bien oui, n'en déplaise aux bobos de France et autres "minorités visibles" en recherche de subventions. Ils sont mêmes les seuls à l’avoir dit, décrit, écrit sur l’esclavage, la traite négrière, et mis en place un « code noir » pour éviter les abus des négriers et autres esclavagistes. Ils on été les seuls à préserver cette mémoire. Ils en pâtissent aujourd’hui. Quelle belle leçon est-ce cela ?

Les Arabo-musulman, les Turcs, les Africains eux-mêmes ne se sont pas embarrassés de ces écrits et de cette mémoire. Ils ont pillé, tué, assassiné, mutilé sans que rien ne soit formalisé. Pas seulement en Afrique d’ailleurs. Sur les côtes européennes également. De l’Italie jusqu’en Irlande en passant par les Côtes de France et d’Espagne. Dans le Causasse jusqu’en 1763.  Les Mamelouks sont originaires de Serbie, ils étaient les descendants de Bosniaques, de Croates et j’en passe. D’autres ont été châtrés, l’eunuque blanc valait son poids d’or. Pas de mémoire, pas de faits, l’innocence donc. Quelle dérision, quelle folie. Aujourd’hui, personne ou si peu pour rétablir les faits, redonner la mémoire à l’Afrique, faire baisser le ton aux perroquets ignares.

L’Afrique encore, la route est libre désormais pour l’islam totalitaire et fasciste. Avec les indépendances de ces nouveaux pays, l'islam avance de nouveau ces pions. Comme en Côte d'Ivoire, comme au Togo, pays chrétien, où grâce à l'Arabie Saoudite, des mosquées sortent du sol comme des petits pains avec les Toyota 4/4 offertes aux chefs de villages. L’Afrique qui meurt de faim, ne manquera pas de mosquées. Choix infernal.

Alors quand un Archevêque africain Monseigneur Anthony Olubunmi Okogie pousse un cri d'alarme vis à vis de la finance islamique alors que Christine Lagarde, après l'avoir introduit en France, se chargera de la promouvoir au FMI, je me dis que cet Archevêque a bien plus que de la sagesse. Il a de l'expérience.

J'aurais donc tendance à lui faire bien plus confiance quand cet Archevêque parle du respect de la laïcité dans son pays, le Nigéria, qu'à des Evêques Français qui font assauts d'amabilités avec les tenants de l'islam. Bien plus qu'à des Curés qui soupent avec le diable les fêtes de l'Aïd et en sont fiers par dessus le marché. Pauvres fous.

Renversement des valeurs? Assurément, ces représentants des églises de France ont oubliés ce qu'ils sont : des Chrétiens! Ils ont oublié qu'on assassine des frères chrétiens en terre d'islam. Ils sont pitoyables ces représentants des églises dans leur lâcheté de chaque jour. Oui je préfère et de loin cet Archevêque du Nigéria que ces représentants du christianisme français qui me font honte. Ce sont des Judas en puissance.

Merci à cet Archevêque et honte à nos politiciens qui ne voient dans cet islam totalitaire que des bataillons d'électeurs. Le réveil de ces messieurs va être brutal ! Les représentants de l'islam pourront bientôt se passer d'eux.

Gérard Brazon

 

************************************

 

Cardinal-Okogie 


Contrairement à Madame Lagarde qui est favorable à l’entrée de banques islamiques en France, le Cardinal nigérian Anthony Olubunmi Okogie, Cardinal Archevêque de Lagos, capitale du Nigeria, lui, est contre.

-

Le Cardinal nigérian Anthony Olubunmi Okogie, cité par une agence chrétienne anglophone, est contre la proposition faite par le Gouvernement fédéral nigérian – via la Banque centrale du Nigeria – d'approuver la création d'une banque islamique au Nigeria. Le Cardinal Anthony Olubunmi Okogie informe que les efforts du Gouverneur de la Banque centrale du Nigeria visant à approuver la création d’une banque islamique font partie du plan qui vise à transformer le Nigeria en un Etat islamique.

-

Le Cardinal Anthony Olubunmi Okogie précise : « Nous condamnons cette opération sous tous ses aspects. Nous sommes contre l'opération de la banque islamique parce qu'il s'agit d'une manœuvre délibérée visant à dominer les chrétiens du Nigeria. Le Nigeria est un Etat laïc. Nous devons être très sensibles aux croyances religieuses des autres ».

-

Le Cardinal Anthony Olubunmi Okogie ajoute : « Introduire un système bancaire islamique au Nigeria aggravera encore la tension religieuse criminelle. Nous avons déjà huit banques en difficulté dans le pays. La Banque centrale du Nigeria devrait se concentrer davantage sur la manière de les renflouer plutôt que de gaspiller de l'énergie sur un projet comme celui de la banque islamique », conclut le Cardinal nigérian Anthony Olubunmi Okogie.

-

-

Pour ce qui me concerne, j’ai toujours préféré une certaine sagesse africaine à un certain esprit capitulard européen.

-

Michel Garroté

-

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

-

Michel Garroté 2011 http://drzz.fr/

-

http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=29371&lan=eng 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

francis CLAUDE 07/07/2011 07:30



heu pardon Mr Garoté la capitale du Nigéria c'est Abouja...



mfh 06/07/2011 20:55



eh oui l afrique chretienne est en premiere ligne...on devrait collaborer (nous aussi!!!)de ce cote la!!mf



Claude Germain V 06/07/2011 18:48



Par Zeus !!!!! et si c'était l'AFRIQUE CHRETIENNE qui nous sauvait de l'Islam ?????


Bienvenue mes petits freres .Que D.ieu vous protége .



henri 06/07/2011 17:29



Il y en a qui résistent...


Et puis il y a les autres...


Les COLLABOS !