Beaucoup prétendent que sortir de l’Euro serait un mal - Par Bernard Atlan

Publié le 3 Novembre 2014

euro7.gif

J’aimerais bien qu’ils nous expliquent en quoi cela serait un mal qu’un pays retrouve la maîtrise de sa monnaie. Ils sont, j’en suis persuadé, incapables de donner la moindre explication. Mais comme des ânes, c’est ce qu’à fait Alain Juppé, ce matin sur France Info, il a déclaré que ce serait une catastrophe.


L’Euro que l’on nous a imposé est, par contre, une véritable catastrophe et cela à plus d’un titre. 
Nous avons vu en France les prix augmenter de façon catastrophique. Ce qui valait un Franc s’est brusquement mis à valoir un Euro, oh, en quoi une multiplication par 7 des prix à la consommation est une catastrophe pour les pauvres gens ?


Une autre des catastrophe est simple a expliquer. Cet Euro est géré par la Banque Centrale Européenne, cette Banque Centrale gère cette monnaie, en réduisant le crédit, en lâchant des liquidités, mais les actions de cette Banque Centrale impactent la politique de pays aussi différents que la Grèce et l’Allemagne, c’est comme si l’on avait conçu un costume à taille unique et que l’on ai voulu le faire porter à des personnes de tailles différentes.


Heureusement pour nous nous avons toujours la Banque de France, il lui suffirait de reprendre nos Euros et de nous donner des Francs. Ce Franc pourrait avoir la parité de l’Euro cela ne jouerait pas sur le montant de la dette, ce que nous disent certains idiots en parlant de ce sujet.


J’ai longtemps hésité à traiter de ce sujet, le FN en a fait l’un de ses chevaux de bataille, mais faut-il nier que le soleil brille parce que votre ennemi le constate ?

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Europe liberticide

Commenter cet article

lombard 05/11/2014 15:05


bonjour 


etes vous certains que notre banque de france ait gardé sa prérogative de battre monnaie ??