Belgique : 2 islamistes condamnés.

Publié le 12 Février 2012

La justice belge a condamné aujourd'hui à des peines de prison ferme deux activistes salafistes, un Belge et un Britannique, reconnus coupables d'"incitation à la violence et à la haine envers les non-musulmans" pour avoir appelé à soutenir la "guerre sainte".

Le tribunal correctionnel d'Anvers, dans le nord du pays, a prononcé une peine de deux ans de prison ferme à l'encontre de Fouad Belkacem, 29 ans, porte-parole de l'organisation radicale Sharia4Belgium, selon l'agence Belga. Le Britannique Anjem Choudary, 44 ans, jugé par contumace, a écopé d'une peine d'un an de prison ferme.

Fouad Belkacem s'est fait connaître en Belgique en réclamant l'instauration de la loi coranique, en tenant des propos homophobes et en tentant d'organiser des manifestation contre la loi belge interdisant le port de la burqua dans la rue. Lors d'une conférence presse en mai 2010, Fouad Belkacem et Anjem Choudary avaient enjoint les musulmans à rejoindre les rangs des jihadistes armés. Ces propos leur ont valu d'être condamnés aujourd'hui.

"Les propos tenus par ce groupe à l'égard des non-musulmans constituent manifestement une incitation à la haine. Ils dépassent clairement les limites légales de la liberté d'expression et ne peuvent dès lors être tolérés dans une société démocratique", a réagit un responsable du Centre pour l'Egalité des chances et la lutte contre le racisme, Edouard Delruelle. Fouad Belkacem a également été condamné pour avoir qualifié de "punition divine" la mort d'une ancienne élue du parti d'extrême droite flamand Vlaams Belang, Marie-Rose Morel, décédée d'un cancer en février 2011.

Cette jeune femme était considérée comme une "mère courage" pour son combat contre la maladie par une large part de l'opinion publique flamande. Fouad Belkacem avait aussi prévenu les leaders du Vlaams Belang Filip Dewinter et du parti indépendantiste N-VA Bart De Wever qu'ils devaient s'attendre au même sort. Il a été condamné à leur verser un euro symbolique.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/10/97001-20120210FILWWW00505-belgique-2-islamistes-condamnes.php

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude Germain V 12/02/2012 17:15


Vu le discours de Marine le Pen a Strasbourg cet apres midi ,si un miracle divin veut quelle arrive au secours de la France ,je crois que c'est ce qui arrivera à ces tristes
cocos ,plus de quartier .Et surtout plus de regime hallal dans les services publics ,de l'ecole ,a l'administration jusqu'au prisons ....ouf........

DUPEUDESENS 12/02/2012 14:56


Des peines dérisoires. Ils attentent à la sureté intérieure des Etats qui les font vivre.


Ils sont des anti-système alors qu'il doivent à ces systèmes (démocratiques) de pouvoir les anéantir. Un comble ! Ils devraient être jugés par des Cours Martiale Militaire avec un minimum requis
de 25 ans de prisons et retour dans leur pays d'origine dont ils veulent nous imposer leurs systèmes politiques et à l'issue de la peine retour dans leurs terres de prédilection.

Epicure 12/02/2012 14:38


libérable dans six mois maximum...!!!!!!!!!!!!!!!