Xavier Cantat,"Je me fiche pas mal de la France. Je ne me sens pas plus Français que Sénégalais"

Publié le 20 Février 2012

RMC toujours et encore! Je suis en rogne contre cette radio qui sous l'apparence d'une radio libre d'obédience ne fait que rouler pour la gauche! Le sarkozyste Eric Brunet n'étant que le faire valoir, le voile d'une virginité douteuse.

Gérard Brazon

************

ECOUTER L'INTERWIEV    ET LA REMARQUE TRES INTELLIGENTE DE CET INDIVIDU    SUR RMC :
 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5N4VmVLO_Co 

BORDEAUX (via Infos BordeauxLe bordelais Xavier Cantat, frère du chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, était l’invité jeudi de l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC info. Interrogé sur le slogan choisi par Nicolas Sarközy « la France forte », celui qui est également le « compagnon » de la secrétaire générale des Verts, Cécile Duflot, a donné une surprenante réponse : « Je me fiche pas mal de la France. La France est un hasard historique (…) je ne me sens pas plus Français que Sénégalais » !

Après les propos controversés d’Eva Joly, cette déclaration de celui qui est maire adjoint à la culture et à la jeunesse de Villeneuve St Georges et militant des Verts, jette un doute sur les réelles motivations politiques d’Europe-Écologie.

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

http://fr.novopress.info/108381/xavier-cantat-europe-ecologie-je-me-fiche-pas-mal-de-la-france/

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

DUCONDELAJOIE 21/02/2012 11:57


Quel beau pays La France, surtout vue du ciel. Ce n'est pas pour rien que nous avons le plus de chefs d'escadrilles.

Francis Claude 21/02/2012 05:41


au sénégal du coté de Salli il trouvera tout ce qu'il faut pour ce défoncer a souhait...heu moi j'écoute fip il y a de la bonne musique!!!

Dekerle R 21/02/2012 04:46


En venir à se dénigrer ainsi, haïr son propre pays à ce point est tout simplement ahurissant. Je crois qu'ils n'y a que les occidentaux pour en être arrivé à un tel mépris de soi-même. Plus
aucune fierté nationale, plus aucun respect pour l'Histoire de son propre pays. Il est l'héritier de siècles de combats et d'avancés d'une civilisation d'une richesse exceptionnelle. Il trahit
tous ces anciens.


De tels propos me scandalisent. Pour quoi se prosternent autant devant "l'autre" et méprisent autant les leurs?


La propagande a fait des ravages sur les cerveaux mous.


 

Mireille Helme 20/02/2012 20:42


Ce type qui "se moque pas mal de la France" devrait s'expatrier au Sénégal, on n'a pas besoin de lui ici; mais qu'est-ce qu'il fait en France? Vaut-il la peine de se le demander? Il profite
de tous les avantages d'un pays qui lui permet de vivre et de s'exprimer librement tout en mordant la main qui le nourrit. 


C'est une honte de donner la parole à cette engeance alors qu'on n'entend que très peu les vrais Français, ceux qui aiment profondément leur pays, soi-disant "hasard historique".  Tous
ceux qui se sont battus pour avoir un pays bien défini et libre doivent se retourner dans leurs tombes d'entendre de telles insultes.   

Polux 20/02/2012 20:11


Pourtant la France lui a rendu son frère !!!

Yves iMBERT 20/02/2012 19:57


Que fait-il encore en France ?