Bombardement imminent contre la Syrie ? Poutine menace d’attaquer l’Arabie Saoudite en représailles. (+Vidéo)

Publié le 29 Août 2013

Les Etats-Unis prennent un coup de froid. Les Anglais se replient doucement. Les opinions publiques sont contre l'intervention. La Russie et la Chine montrent les dents. L'Europe n'est plus. L'occident n'a plus la main. Les décisions doivent tenir compte des nouvelles puissances. La faute à qui ?

La presse française ne dit pas un mot des menaces russes sur l'Arabie Saoudite. Pourquoi ?

La crédibilité des américains, des anglos-saxons dans leur ensemble est largement compromise par les mensonges de Colin Powell concernant l'Irak. Des journalistes français disent que ce n'est pas la même chose ! Ah bon !

Comment faire confiance à un pays qui n'a pas hésité à faire une guerre et qui est responsable de plusieurs milliers de morts sur la base de mensonges pour permettre au fils Bush de venger le père Bush en plus de faire main base sur le pétrole.

Le sanguinaire Saddam Hussein avait moins de sang sur les mains que les Etats-Unis. Cela n'excuse pas Hussein mais relativise la parole des "anges de la mort" américains et anglais qui soutiennent les terroristes islamiques.

Voir la vidéo d'un témoin vivant en Syrie en fin d'article et qui explique la réalité en Syrie.

Gérard Brazon

*****

Source: Cercle des Volontaires

Selon le quotidien The European Union Times (édité conjointement aux États-Unis et au Canada), le président russe Vladimir Poutine a distribué Mardi aux forces armées russes un «ordre d’action urgente » autorisant « une frappe militaire de grande envergure contre l’Arabie Saoudite au cas où les menaces occidentales contre la Syrie seront exécutées».

La situation internationale est particulièrement tendue. Les gouvernements américain, français et britannique soufflent le chaud et le froid depuis la soit-disant « attaque chimique du président syrien contre son peuple ». Plusieurs sources (russes, israéliennes, syrienne, américaines) indiquent que les frappes pourraient commencer dès demain jeudi 28 août (*), à l’aide de missiles Tomahawks. Ces missiles sont de type « sol-sol », c’est-à-dire qu’ils sont conçus pour être tirés du sol (en l’occurrence, depuis des destroyers américains), pour viser une cible également au sol.

En cas d’attaque contre la Syrie, Poutine attaquerait l’Arabie Saoudite. Il faut préciser que, auparavant, l’Arabie Saoudite avait fait une « proposition qu’on ne peut pas refuser » à la Russie : ou bien la Russie lâche Damas, et obtient ainsi des gains et des avantages sur le contrôle du marché pétrolier mondial, ou bien c’est l’Arabie Saoudite qui lâchera ses hordes de terroristes tchétchènes sur les J.O. d’hiver en Russie. L’information peut paraître surprenante, mais elle tout de même révélée par le journal britannique The Telegraph.

Carte du proche et moyen-orient
(cliquez pour agrandir)

A noter que l’Égypte a annoncé, par le biais du général Abdel-Fattah al-Sissi, qu’aucun bateau de guerre n’aurait le droit de passer par le canal de Suez, pour attaquer la Syrie.

Aujourd’hui, le Conseil de Sécurité de l’ONU examinait une résolution rédigée par la Grande-Bretagne à l’encontre de la Syrie. La Chine et la Russie ont claqué la porte du conseil en cours de session. Nul doute qu’ils opposeront leur Véto dans les prochains jours, lorsque cette résolution sera soumise au vote…

Raphaël Berland

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Du côté des médias

Commenter cet article

FRANHENJAC 30/08/2013 01:39


Bravo Poutine, fous leur la trouille ...et,  si les chinois s´en mêlent se serait encore plus sympa !

DURADUPIF 29/08/2013 17:00


Qui l'eut cru ? L'ex URSS dans le camp du bien ! A l'Est il y a du nouveau cette fois. Poutine dans les traces de Jean Sobiescki pour sauver l'Europe.  S'il pouvait faire enfin trembler
l'arabe de saoud cela ne pourrait que nous soulager. Le conflit sunite chiïte (dixit alaouite) continue depuis l'an de non-grâce 632 de commencer.

Pivoine 29/08/2013 13:50


Le Ministère de la Défense va envoyer une frégate en Syrie. Sait-il au moins à quoi il expose la France ? Croit-il que la Syrie va se laisser attaquer sans réagir ?


Si la Russie pouvait attaquer l'Arabie Séoudite, ce serait une excellente nouvelle !

LASSERRE 29/08/2013 12:13


ça devient interressant , fabius va devoir y aller seul (avec son fils....)

ESSYLU 29/08/2013 12:00


bravo Pou-Pou toi tu as des couilles