Bonne nouvelle, la charia va être abolie en Grèce.

Publié le 25 Août 2011

Par Justin

Bonne nouvelle pour les Droits de l’homme, la femme musulmane aura bientôt les mêmes droits que l’homme en Grèce. En 2009, le commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe (à ne pas confondre avec l’Union Européenne) avait invité la Grèce à supprimer la possibilité accordée à la minorité musulmane de Thrace occidentale de faire appel à la charia, le droit coranique, dans les affaires familiales et de succession.

Pendant le même temps, les tribunaux islamiques rendant des décisions basées sur la charia se multiplient en Europe occidentale, que ce soit légalement comme en Angleterre ou enÉcosse, ou clandestinement comme en Espagne.

Selon un article du journal grec “Eleftherotypia”, la charia sera abolie pour les musulmans grecs dans le cadre de la réforme du droit grec de la famille.

non à la chariaLa loi islamique permet entre autres la polygamie et réserve aux seuls hommes le droit de divorcer de leurs épouses, ce qui constitue un problème pour les femmes de la Thrace, région du nord de la Grèce. En Turquie même, cette loi avait été abolie en 1926.

Selon le comité national sur les droits de l’homme, la charia porte atteinte aux droits et aux valeurs des musulmans grecs.

De plus, celle loi n’est pas conforme à la constitution grecque, qui affirme l’égalité des Grecs devant la loi ainsi que celle entre les hommes et les femmes. Selon le comité national sur les droits de l’homme, la charia ne protège pas les minorités, mais porte atteinte aux droits et aux valeurs de l’ensemble des musulmans grecs.

Il est également annoncé que les domaines de la famille et de la succession seront régis selon la loi grecque pour tous les Grecs. Le Mufti ne sera plus ainsi que le dirigeant religieux des musulmans grecs, il n’aura plus de pouvoirs juridiques.

Source : Greek Reporter
Traduction Bivouac-ID

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Marie-Claire Muller 26/08/2011 15:04



Je pense que tant que l'UE mettra son nez dans les affaires de la France il sera difficile, voir impossible, de redevenir maitre de notre propre Pays!Les fantoches qui nous gouvernent  n'ont
pas le courage politique de dire niet aux revendications des barbus pour instaurer la charia!!En Gréce ils en ont soupé des turc et réagissent épidermiquement contre tout ce qui est
islamique(comme les prières dans les rues)   contre lesquelles tout les habitants alentour se sont mobilisés!!le peuple grec est bouillant et s'affirme quand c'est necessaire ces dirigeants
sont obligés de suivre!chez nous à quand le réveil?????



rosalie 26/08/2011 12:02



Pourquoi ne pas envoyer une pétition à l'Union Européenne pour exiger la même loi dans tous les pays d'Europe? Si la Grèce le fait nous devons tous le faire. Comment s'y prendre? 



germon 26/08/2011 08:33



A quand la même résolution en France ? Le comportement du Maire de Paris nous inquiètent aux plus haut point; n'en doutez-pas lors du Nouvel An Juif en septembre il courtisera également les Juifs
parisiens. Je suis Juive, Française, Républicaine et laïque et je n'irai pas à ce racolage.



médium41 26/08/2011 07:06



Trés bonne nouvelle.Cordialement.



médium41 26/08/2011 07:05



Bonne nouvelle.