Bonobo année à tous ! Par Anne Lauwaert

Publié le 29 Décembre 2013

Afficher la photo contenue dans le message Par Anne Lauwaert pour Puteaux-Libre

 

Bonobo année à tous ! Je pars du fait que les humains sont des mammifères et que dès que les femelles ont atteint leur maturité sexuelle c.-à-d. + - 12 ans … elles vont en chaleur et donc se cherchent un mâle pour les féconder… C’est pas poétique, c’est physiologique et c’est comme ça… Et quand les mâles sentent les délicieux phéromones ils vont en rut et ne pensent plus qu’à ça… C’est pas puritain mais c’est comme ça … Et pour les bigots: Dieu nous a créés comme ça et donc c’est kasher… Eh bien, justement non car les parents craignent, à juste titre, les grossesses non désirées, nos sociétés ont repoussé l’âge du mariage de façon à pouvoir permettre en premier lieu un développement physique suffisant, mais aussi des études etc. Ensuite il y a “le pouvoir” qui a besoin des jeunes… Si les jeunes gens défoulent leur testostérone en baisant à volonté ils n’ont plus de pep pour aller faire les héros à la guerre… Donc pas de boogie-woogie avant d’avoir accompli son service militaire… Et comme les religions sont les complices des pouvoirs elles jettent l’anathème sur les plaisirs : pas de capote anglaise et abstinence.

Cela a une conséquence grave! Chez nous, les jeunes ne demandent plus la permission pour vivre leur vie et cela ne les empêche pas d’étudier ou de remporter des médailles olympiques, ni de devenir premier prix au concours Reine Elisabeth. Bien au contraire, leur hormones ne les obnubilent plus et ils peuvent penser à autre chose. Ce n’est pas le cas dans les pays où les religions sont encore tyranniques… et où des jeunes font la guerre au lieu de faire l’amour… Il y a même de pauvres crédules qui se blindent le sexe et puis se font exploser en espérant baiser des vierges au paradis au lieu d’avoir tout simplement leur petite amie hic et nunc… Un tiens vaut pourtant mieux qu’un tu l’auras…  Il y a même des parents qui assassinent leurs enfants dans des crimes qu’ils prétendent  d’honneur  Les pervers sexuels ne sont-ils pas psychotiques justement parce qu’ils ne gèrent pas sainement leur sexualité? 

La sexualité qu’est ce que c’est ? Un besoin naturel comme un autre, comme manger, boire, uriner, déféquer, dormir etc.… Pourquoi ce tabou ? sans doute à cause du mystère autour de la conception et donc l’idée que la vie est un mystérieux cadeau de Dieu. Bon, maintenant qu’on sait comment ça marche, dédramatisons!

Le scientifique hollandais Frans De Waal (voir les vidéos passionnantes sur Internet. 

http://www.ted.com/talks/frans_de_waal_do_animals_have_morals.html

http://tournezlespages.wordpress.com/2013/10/24/frans-de-waal-le-bonobo-dieu-et-nous-trad-francoise-paul-chemla-les-liens-qui-liberent/

 – et ses livres entr’autres « Les bonobos et les 10 commandements »…) nous explique que parmi nos cousins singes, la tribu des bonobos nous donne un formidable exemple: tous les conflits se résolvent en partouse… jeunes et vieux, femelles et mâles mais aussi mâles et mâles …mais oui, n’en déplaise aux manifestants pour tous, il y a de l’homosexualité dans la nature…  qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse et la bonne humeur… et la paix …

De Waal nous dit aussi que le tableau “le jardin des délices” de Gérôme Bosch

http://www.dailymotion.com/video/xca9k2_jerome-bosch-le-jardin-des-delices_creation

est l’image du paradis bonobo…

 

Donc au seuil de 2014 c’est l’occasion de souhaiter une bonne bonobo année à tout le monde.

 

Anne Lauwaert

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article