Bordeaux : Le Front national appelle à manifester contre le projet de centre islamique.

Publié le 21 Janvier 2014

C’est par le biais d’un communiqué de presse que le Front national appelle les bordelais à se mobiliser contre le projet de centre islamique à Bordeaux le 06 Février 2014.

Ce projet démesuré, qui est dans les tuyaux depuis une dizaine d’années, est porté à la fois par le maire en place Alain Juppé, mais aussi par le candidat socialiste Vincent Feltesse, qui avait versé son obole sur sa réserve parlementaire (50 000 euros).

Situé dans le quartier de la bastide, c’est un terrain de plus de 7000 m2 que souhaite céder la mairie de Bordeaux à la fédération des musulmans de gironde, organisation liée aux frères musulmans. Critiqué par beaucoup de musulmans eux-mêmes qui le trouve « disproportionné », ce vaste complexe comporterait une mosquée de 3500 places, une école coranique, une bibliothèque, une librairie…

Depuis plusieurs années, l’imam Tareq Oubrou et ses proches butent sur le financement d’un tel projet, et échouant à trouver une telle somme (plus de 22 millions d’euros), ces derniers se tournent désormais vers les pays étrangers. Le Qatar serait sur les rangs, avec toutes les conséquences indirectes que cela induirait.

Pour les riverains et les commerçants, l’exaspération est à son comble. Vent debout contre cette « mosquée-cathédrale », certain comptent bien le rappeler à Alain Juppé lors de ses vœux au quartier de la bastide le 14 janvier prochain. Ce serait désormais le troisième lieu de culte à la Bastide, après ceux de la rue Tregey et de la rue de Pineau.

A l’appel du Front national, de la liste Bordeaux bleu marine, du Siel (Souveraineté, indépendance et libertés) et de l’association de défense de la laïcité, cette manifestation aura lieu le samedi 08 février, à 15h00, place Stalingrad à Bordeaux.

mosquee-bordeaux

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

FRAHENJAC 23/01/2014 01:24


N´y-a-t-il pas une pétition, pour ceux résidant à l´étranger ?

Pivoine 22/01/2014 12:17


Critiqué par beaucoup de musulmans eux-mêmes qui le trouvent « disproportionné »,


 


Quand Juppé et Feltesse sont plus royalistes que le Roi...

marie-plume 22/01/2014 09:02


... Ce cher Alain!!!Toujours prêt à mettre son grain de sel pour ne pas qu'on l'oublie, lui, le "sage"!,  le multi rétraité "droit dans ses bottes", le "lèche-babouches", comment peut-il se
regarder dans la glace chaque matin, et ne pas avoir de haut-le-coeur? Sinistre personnage, il aura bien des comptes à rendre un jour prochain, et le Canada ne sera pas assez loin pour échapper à
la vindicte ... divine! Bravo à Marine qui ose, seule, dénoncer ce scandale à ciel ouvert! Pfffttt!

L'EN SAIGNANT 21/01/2014 20:05


Il serait bon d'entreprendre une vaste campagne d'information publique sur l'ISLAM afin que tout le monde sache un minimum de vérité sur cette fausse Religion qui n'est rien d'autre qu'un système
pire que fasciste. Le pire qui m'angoisse, est que l'on n'entend plus aucun leader de la droite s'exprimer là dessus comme sur le reste qui fiche notre nation en l'air (même un Député comme
LIONEL LUCA QUI fut SI ACTIF POLITIQUEMENT en tous domaines) .... C'en est ANGOISSANT !!!!!

mika 21/01/2014 19:44


Grande mosquée à Bordeaux ...C'était le cas en 2009 ?


https://www.youtube.com/watch?v=KraD5_radf0


 


Imam de Bordeaux : « La persécution des
chrétiens d'Orient est de la désinformation »


 


https://www.youtube.com/watch?v=-c8hAOaTSrg