Bordeaux: un homme interpellé après avoir crié "Vive Mohamed Merah !"

Publié le 2 Avril 2012

Source

Un homme a été interpellé jeudi dernier puis présenté devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour "apologie directe et publique d'actes de terrorisme" après avoir crié "Vive Al-Qaïda ! Vive Mohamed Merah !", a-t-on appris mardi auprès de son avocat. 

"Il y a eu un mouvement d'humeur au tribunal correctionnel après la condamnation de plusieurs personnes" dans une autre affaire, a expliqué Me Gabriel Noupoyo en précisant que par la suite son client, un Tunisien dont il n'a pas révélé l'identité, a été accusé par la police d'avoir tenu ces propos, ce qu'il nie catégoriquement. 

L'homme a été placé en garde à vue, a-t-on également confirmé au parquet de Bordeaux, sans autre précision. Selon l'avocat, qui confirmait une information parue dans le journal Sud-Ouest, il a été déféré devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate, lundi. 

Le tribunal s'est toutefois déclaré incompétent, ce chef d'accusation ne pouvant faire l'objet d'un jugement en comparution immédiate, a précisé Me Noupoyo en ajoutant qu'il revient au parquet de redéfinir les poursuites.

**********

Il est à noter que si un grand blanc au crâne rasé, habillé de noir, décoré d'insignes nazis s'était manifesté en hurlant vive Hitler, vive le nazisme, je me demande si ce tribunal se serait déclaré incompétent! J'ai comme un doute! Je ne parle même pas de l'expression "Mort aux Juifs" qui est une expression entendue lors de manifestations propalestiniennes à Paris l'an dernier, soutenues par la gauche et qui n'ont pas éveillé les associatifs "droits-de-l'hommistes" et encore moins les autorités judiciaires.

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Francis Claude 02/04/2012 09:52


d'aprés cet article il semble qu'il s'agisse d'un Tunisien mais revoyez le en tunisie dans ce cas!!!!