Boycott, Désinvestissement, Sanction: Une idéologie de HAINE - par Jean Vercors

Publié le 18 Mars 2011


           Les antisémites à travers le monde ont trouvé une nouvelle et plus subtile arme d’attaque contre Israël : BDS : Boycott Désinvestissement et Sanctions dont le seul but est de dénier le droit à Israël de vivre en Paix auprès de ses voisins . Ils veulent réussir là ou les armées arabes et le terrorisme ont échoué.

Ceux-ci ont inventé le concept de propagande mensongère de désinformation appelée « Israël Apartheid Week» induisant une campagne permanente de « boycott » en défi des lois de la République.

Omar Barghouti, résident de Ramallah, membre fondateur de la campagne palestinienne BDS a été étudiant doctorant à l'Université de Tel-Aviv. Pourquoi a t’il profiter du système éducation Israélien, si celui-ci pratique l’Apartheid ?

           Boycott, Désinvestissement, Sanction est bien d’inspiration Nazie ou dès 1933 Le boycott des magasins juifs est organisé par les nazis.


          Amin al Husseini le Mufti de Jérusalem est nommé Aryen d'honneur par Hitler en 1945 et Au lendemain de la guerre de très nombreux nazis fuient l'Europe et font carrière dans le monde arabe.
          En 1947, le comité politique de la ligue arabe rédigea une loi qui devait diriger le statut juridique des résidants juifs dans tous les pays arabes de la Ligue. Une loi discriminatoire anti Juive est approuvée par ses membres : l’Egypte, l’Irak, L’Arabie saoudite …

Aussi claire que l’eau de roche l’est, La promotion de cette haine des juifs est bien d’inspiration nazie, un fait complètement ignoré par les progressistes et l’occident. Partout en Europe et dans le monde Musulman, BDS représente une idéologie de haine , de mensonges et d’amalgames fallacieux.

Le refrain de BDS est de Comparer Israël à l’Afrique du sud au moment de l’apartheid. 

Voyons de plus près ce soit disant Apartheid :
******************************
*******
• Walid Badir, une star du foot israélien est Capitaine de l'HaPoel Tel Aviv
• Mira Awad, actrice, chanteuse, compositrice arabe a représenté Israël à l'Eurovision 2009
• Rana Rasian, Arabe, ancienne Miss Israël
• Angelina Tarif, Arabe, autre Miss Israël
• Majalli Wahabi, Druze, ancien Président du parlement israélien. A rempli les fonctions de Président d'Israël en février 2007.Actuel Vice-ministre des Affaires étrangères et Vice-président du Parlement 
• Reda Mansour, Druze, historien israélien, poète, ex-ambassadeur en Equateur
• Salim Joubran, Arabe, juge à la Cour Suprême
• Chaque année, des milliers de réfugiés africains : des somaliens musulmans risquent leurs vies pour atteindre Israël en passant par des pays musulmans (dont l'Egypte où ils sont maltraités ou tués dans le Sinaï )
• 3 des 120 députés israéliens sont arabes, ce qui à l'échelle française donnerait 60 députés arabes (sur 577) !
• Naza Mahmoud, champion de patinage artistique
• Youssef Mishlab, un arabe ancien général de Tsahal
• Existe-t-il un général français arabe dans l'armée française ou un Général Chrétien dans une Armée Arabe ?
• Sayed Kashua, arabe, un comédien très populaire 
• Khaled Abu Toameh, arabe, journaliste très connu en Israël 
• Raleb Majadele, un ministre du gouvernement Israélien
• Emile Habibi, écrivain, a reçu le prix Israël de littérature en 1992
• Professeur Hossam Haick 
• Dr. Suheir Assady , chef du Département de néphrologie de Rambam Health Care Campus
• Israël est la seule démocratie du proche orient ou les arabes ont le droit de vote
• Les arabes d’Israël ont leurs journaux et chaines de Tv
• La presse arabe en Israël à bien plus de liberté d’expression que celle de Gaza et de "Cisjordanie" et toutes les dictatures arabo musulmanes.
• Les bébés Juifs et Arabes naissent dans les mêmes cliniques et reçoivent le même traitement

Dans tous les pays arabes des lois discriminatoires contre les Palestiniens, les juifs, les kabyles, les coptes, les bahaïs, les chrétiens existent. Cela c'est de l'APARTHEID ! 

Ceux qui diabolisent Israël, soutiennent les organisations terroristes comme le Hamas et le Hezbollah

           La situation des Palestiniens dans les territoires est bien différente car ces territoires conquis par Israël est la résultante d’une guerre défensive forcée par ses voisins.

         Les exigences sécuritaires d’Israël ont été prises à la suite des violences et actes de terrorisme et c’est ce qui forcé Israël à imposer des restrictions aux résidents arabes de "Cisjordanie" ( rive ouest ).

Les Palestiniens des territoires ne reconnaissent pas le droit d'existence d'Israël tandis que les Noirs eux n'ont pas cherché la destruction de l'Afrique du Sud, seulement le régime d'apartheid. La est toute la différence.

Les palestiniens de "Cisjordanie" n’ont pas la citoyenneté Israélienne. Si Israël devait accorder la pleine citoyenneté aux palestiniens, cela signifierait que les territoires ont été annexés.

Derrière le masque de l’antisionisme BDS incite à la haine antijuive comme celle qui prévalait En Europe ou les Buchers, les inquisitions, les pogroms et la solution finale ont causé les pires souffrances au peuple Juif.

L'acronyme BDS n'est rien moins que synonyme de l'antisémitisme.

               Lorsque les fervents défenseurs de la cause palestinienne accusent Israël d’être un état raciste ils veulent normalement dire quelque chose de plus fondamental : qu'il n'y ait aucune justification pour un état juif .
Ce, à mon avis, est une vue extrêmement raciste, basée sur la haine et le mépris des Juifs.
Les campagnes Anti Israéliennes de BDS sont imbibées de sentiments anti juif, réconciliant divers groupes qui sont idéologiquement, philosophiquement et théologiquement incompatibles. 

La haine pour Israël semble être la question primordiale qui unit des fascistes, des islamistes, des néonazis, des altermondialistes, des communistes, des anarchistes et des fondamentalistes, des leaders religieux et des athées, riches et pauvres.

La convergence des campagnes de haine de BDS, des efforts de deligitimation d'Israël, d’antisémitisme, et des virulents médias anti-Israël est non seulement dangereuse pour Israël mais pour les démocraties ; ils sont les exemples ignobles de la bigoterie et l’intolérance.

Jean Vercors

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Nancy VERDIER 26/03/2011 22:18



Tout ce que l'on peut souhaiter est un réveil au niveau de la communauté Internationale...!!! Mais en prend-on le chemin avec un Obama, un Poutine, un Sarkozy même ?? Et puis il y a ce Monsieur
Bronstein, Juif ou Israélien  qui prône la paix ...tout seul. Jamais on n'entend les Palestiniens ou les Arabes parler de paix avec Israël, d'entente, d'accord. On
entend toujours "rayer de la carte". Le jeu est tellement faussé. Le premier accord serait déjà de faire du commerce. Le boycott est illégal. Peu de protestations à cet égard au niveau
international. Et cette façon qu'ont les Arabes de considérer que cette région leur a été "volée". Mais elle n'a jamais été ni arabe, ni palestinienne. Elle est par essence juive et chrétienne.
La Judée Samarie, Terre Juive fut un temps jordanienne.  En aucun cas palestinienne. Tant pis pour les Bédouins, mais la Jordanie comprend une majorité de Palestiniens. C'est aux Jordaniens
et au monde arabe (Liban compris) de régler le problème palestinien, pas à Israël.



Sarah 18/03/2011 17:32




Gérard Brazon 18/03/2011 20:42



@Sarah Il faut changer votre police. Elle est incompatible. Prenez Time new roman. Votre message n'est pas affiché.