Braquage du convoi saoudien : opération barbouze en plein Paname ?

Publié le 19 Août 2014

À l’heure du premier coup de rosé bien frais, le Français moyen écoute distraitement sa téloche ce lundi devant le JT de 13 heures :« Dimanche soir à Paris, un commando armé de kalachnikov a braqué le convoi d’un prince saoudien. » 

Par Joris Karl

Le convoi partait de l’hôtel George-V – ou de l’ambassade d’Arabie saoudite selon les sources – en direction de l’aéroport du Bourget. Une via frica où coulent et roulent à flots les caisses remplies de bombasses sucrées salées, accompagnées de gens importants suitant bon l’oseille fraîche. Du liquide aussi, des bijoux… Pas n’importe où, quoi ! Mais guère protégée, la via frica.

Frédéric Lagache, du syndicat de police Alliance, se montre peut-être un brin naïf : « Nous avons sans doute affaire à une bonne équipe de voyous lourdement armée et déterminée. Malheureusement, poursuit-il, une fois de plus on peut constater que ces individus n’ont aucunement peur de la police et des conséquences de leurs actes. » Il est vrai qu’avec une police terrorisée à l’idée de tirer et une justice qui libère en masse les criminels, pourquoi un commando entraîné se gênerait-il ?

Braquage, Paris, kalachnikov, prince saoudien. Bof. Du banal. Ça ne nous concerne pas. Et puis, dit Marcel, y a Dédé qui nous attend avec la Jeanine pour la pétanque. L’info passe son chemin, comme toujours, bien au-dessus des chaumières.

Les « éléments de l’enquête » remontent assez vite aux rédactions. 250.000 euros de préjudice déclaré, et surtout le vol de « documents sensibles » dans une des voitures du convoi, une Mercedes. T’as bien dit « sensibles » ? Tope là, ça c’est bon, coco !

Un flic balance doucement aux médias : « S’ils étaient à la recherche de documents sensibles, l’affaire change de nature. On ne serait alors plus face à du grand banditisme, mais à quelque chose de plus complexe. » Selon cette source, citée un peu partout, les huit hommes du commando étaients « assez aguerris et manifestement au courant de ce qu’ils allaient trouver en s’attaquant à cette voiture et non aux autres ». On peut en effet se poser la question : vu comme le coup était préparé, impressionnant de maîtrise, avait-il vraiment pour seul objectif d’empocher 250.000 euros ? Ne s’agit-il pas plutôt d’une opération de grande ampleur, elle-même imbriquée dans une sorte de guerre secrète ?

Déplaquées, carbonisées, la fameuse Mercedes et une des deux BMW du groupe d’assaillants ont été retrouvées abandonnées une heure après dans un village de Seine-et-Marne. Du travail de pro, visiblement.

Les puissances saoudiennes et qataries, on le sait, se livrent une guerre d’influence à l’échelle mondiale. Et si elles se toisaient dangereusement jusque dans notre capitale ? Citoyens et policiers sont peut-être bien loin de la vérité de ce qui se trame actuellement. Mais s’il est avéré que ce coup de force en plein Paris n’est pas seulement crapuleux, soyez-en sûrs, les vraies infos devraient vite être bouclées à double tour…

convoi-saoudien

Pour Bd Voltaire

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

lombard 21/08/2014 11:18


bonjour 


sarko leur a donné tous les droits ,plus qu'a vous meme, simple citoyen !déja a chaque achat immobilier les taxes diverses leurs sont offertes ,SEULS les non musulmans payent l'impot ,vous ne le
saviez pas....et il se pourrait que la somme dans la malette soit bien plus importante.....polémique peut etre bien à propos afin de ne plus parler des documents !!??

nicolaï vavilov 20/08/2014 23:30


 quels droits faut-il payer pour sortir 250000 euros en espèces de France???

lombard 20/08/2014 11:00


bonjour 


le grand mensonge continu 


dernièrement l'avion qui s'ecrase contre un orage !!?? avec a bord des militaires qui n'existent pas ,mais a qui on rend les honneurs avec trois jours de drapeaux en berne...maintenant les
documents dit sensible!! avec hollandouille et sa clique nous boirons la coupe jusqu'à l'hallie....

nicolaï vavilov 20/08/2014 10:20


   Mossad se murmure-t-il??? une hypothèse à tester???


          mais toutes les hypothèses seront évoquées... même les extra terrestres!!!