Bravo ! Les Russes savent comment traiter les pirates somaliens : ils les coulent !

Publié le 8 Novembre 2011

Le Gaulois 

- Vidéos -
La vidéo ci-dessous montre des Commandos  de la Marine russe sur un bateau pirate somalien peu de temps après que les pirates aient capturé un pétrolier russe.
La Marine de l'Union Européenne qui patrouillait dans ces eaux ne désirait pas intervenir, car elle craignait les pertes humaines. Les consignes lénifiantes des politiciens ne sont d'ailleurs certainement pas étrangères à cette inaction. Les Commandos  de la Marine russe sont donc intervenus et ont libéré à la fois leurs compatriotes et le pétrolier… puis ils ont transféré les pirates sur leur propre bateau pirate.
 

Les Russes ont ensuite cherché des armes et des explosifs sur le bateau pirate… et en ont trouvé beaucoup ! Puis ils ont quitté le bateau et l'ont fait sauter avec tous les pirates restants menottés à bord.

Oui, les Commandos ont coulé le bateau pirate avec les pirates et sans aucun procès ni état d'âme. Ils ont pour cela utilisé les lois anti-pirates des XVIIIème et XIXème siècles où le capitaine du bateau de secours a le droit de décider quoi faire avec les pirates. La tradition voulait qu'ils fussent pendus aux vergues.

Conclusion : Il y a fort à parier que, dorénavant, les bateaux russes ne seront plus des cibles pour les pirates somaliens... qui se rattraperont sur les navires européens  pour courir moins de risques !
Source : True turtle (Merci à Alfred)

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Commenter cet article

island girl 10/11/2011 19:01



Pas d'orchidée pour les hyènes!



Phil 08/11/2011 21:08



Bravo aux forces navales russes. C'est la bonne méthode. Pas de pitié pour ces pirates.


Phil



Epicure 08/11/2011 20:32



Excellents pêcheurs ces somaliens! tirer le poisson à la Kalach..ç'est du grand art!



Epicure 08/11/2011 20:29



C'est aussi ce que faisait la Royale autrefois, avant les ONG et le reste... m'a raconté un Ancien de la marine de guerre française...


On n'avait alors pas de problèmes de navigation...


Mais c'était vilain colonialiste et tout et tout...



Loly 08/11/2011 18:48



C'est dur, mais efficace. D'où viennent toutes ces armes, alors que le peuple crève de faim. Est-ce l'argent des associations caritatives?



Claude Germain V 08/11/2011 18:42



Braves slaves . Pas de quartier ,on rigole bien .SANS AUCUN ETAT D'AME .INHUMAIN peut etre ,mais comme les israeliens ,pas de quartier .


Pas de comportement de lo..tes comme nos dirigeants .