Bruxelles refuse la "campagne des illégaux" du Vlaams Belang.

Publié le 17 Février 2014

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur a décidé de ne pas autoriser le passage de la "campagne des illégaux" du Vlaams Belang initialement programmée mardi et mercredi. Il estime que la "campagne" menée à l'aide de trois véhicules revêt un caractère xénophobe et constitue un risque de trouble à l'ordre public, a-t-il indiqué lundi à l'agence Belga.

Yvan Mayeur © Belga

 

La "campagne des illégaux" du parti nationaliste d'extrême droite (sic) défilera au cours des deux prochaines semaines à Anvers, Malines, Vilvorde et Gand. Le Vlaams Belang voulait aussi faire halte à Bruxelles, mais ce n'est pas du tout du goût du bourgmestre de la Ville en raison notamment du message affiché sur les véhicules: "Illégal? Rentre chez toi ou va en prison! ". En France nous connaissons la technique. Tu es contre, insastifait, manifestant, tu es d'extrême droaaate ! ) 

Ce message est accompagné de deux numéros de téléphone, l'un du cabinet de la secrétaire d'Etat à l'Asile et aux Migrations Maggie De Block, et l'autre, du service qui est chargé des informations sur les retours volontaires de Fedasil.

Pour Yvan Mayeur, le slogan constitue une infraction à la loi anti-racisme.(re sic) (En Belgique demander l'application de la loi est donc raciste dés lors que cela concerne des étrangers. Oui mais, comment appliquer la loi alors. Aux belges uniquement? Un Belge peut-il devenir un "illégal" ? Rentrer chez lui, il y est déjà ! Aller en prison est certes encore possible. ndlr Gérard Brazon)

En outre, l'action peut donner lieu à des actes de provocation et porter atteinte à l'ordre public. Enfin, la référence au cabinet de la secrétaire d'Etat Maggie De Block constitue aussi une manière de susciter une inquiétude pouvant donner lieu à des manifestations hostiles devant les portes du cabinet de Mme De Block.

"La Ville prendra donc toutes les mesures pour que l'interdiction soit respectée", a encore dit le bourgmestre.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

Pivoine 20/02/2014 17:22


Abolition de la peine capitale pour se préserver eux-mêmes, au cas où... Ils ont tout prévu !

L'EN SAIGNANT 19/02/2014 18:00


IL N'Y A PAS SI LONGTEMPS, DE TELS PROPOS DE LA PART DE RESPONSABLE NATIONAUX LES qualifiaient de traîtres ET LES MENAIENT DIRECTEMENT  AU PELOTON D'EXÉCUTION.
On comprend  pourquoi et comment ils ont commencé TACTIQUEMENT" par SUPPRIMER LA PEINE DE MORT .!

Pivoine 18/02/2014 13:48


Dans les pays d'origine de ces clandestins, un séjour illégal vous envoie d'abord en prison, puis direct dans votre pays. Pourquoi la réciproque serait-elle impossible ???

Claude Germain V 18/02/2014 12:45


Le nazisme autoritaire existe encore bel et bien en belgique ?....une fois ? par hasard ??? ce bourgmestre collabo a la destruction de la belgique ferait mieux d'aller boire une bonne gueuse ,
s'occuper de ses freres belges et fermer sa gu....le ..une fois ......ha ! mais ...... alors une fois.......