Bulgarie : l'attentat porte la marque du Hezbollah, selon le Pentagone

Publié le 21 Juillet 2012

Allons-nous assister à une série d'attentats islamistes en Europe? Outre l'horreur de ces attentats contre l'innocence, cela aurait au moins l'avantage d'ouvrir les yeux à nos béats nationaux.

Quoique... ils trouveraient encore les arguments pour expliquer que ce n'est pas l'islam mais la faute du Pape, de la droite y compris molle voire, qu'il faudrait interdire les touristes israèliens qui, de facto seraient donc les responsables. Il n'y a que les imbéciles qui peuvent aller plus loin que les lâches.

Gérard Brazon

****

L'attentat-suicide en Bulgarie contre un autocar de touristes israéliens perpétré mercredi 18 juillet permet d'évoquer la piste du Hezbollah libanais, a déclaré vendredi le porte-parole du Pentagone,George Little.
 

"L'attentat porte effectivement certaines marques du Hezbollah, mais nous ne sommes pas en mesure de déterminer exactement qui en est l'auteur", a cependant nuancé M. Little devant la presse. "Ce sont les Bulgares qui mènent l'enquête", a-t-il précisé.

L'attaque, qui a tué cinq touristes israéliens, leur chauffeur bulgare et l'auteur de l'attentat, mercredi à Bourgas, une station balnéaire de la mer Noire, est  la plus meurtrière à viser des Israéliens à l'étranger depuis 2004.

Israël a accusé le mouvement islamiste libanais et l'Iran, son principal soutien, d'être à l'origine de l'attentat. Le président américain, Barack Obama, a condamné "un acte terroriste barbare" et a offert la collaboration des Etats-Unis aux autorités bulgares.

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article