C'est aux Français d'Algérie que la France devrait adresser ses repentances..

Publié le 3 Novembre 2012

Par Potazman Francis dans Union des Français Juifs

Repentance repentance chérie euh...


* « L’œuvre de la France ici est admirable. Si elle était restée vingt ans de plus elle aurait fait de l’Algérie l’équivalent d’un pays européen » (Ministre syrien en visite à Alger en 1956. Propos rapporté par Ferhat Abbas).

*En 1963, le président de l’Assemblée Nationale Syrienne qui visitait la plaine de la Mitidja, en compagnie de Ferhat Abbas : « Vous avez là un beau pays, mais saurez-vous le garder longtemps dans cet état ? »

*Mouloud Feraoun écrira : « Quand l’Algérie vivra, je souhaite qu’elle se souvienne de la France et de tout ce qu’elle lui doit »

*« Le colonialisme français a occupé l´Algérie et l’a annexée à la France, mais il n´a pas nui à la population locale » (cheikh Youssouf Al-Qaradhawi, le 17 décembre 2010, sur la chaîne égyptienne Al-Hayat 2 TV) ( putain me voila à citer cette ordure) 

*Un homme qui reconnaît le rôle positif de la colonisation, c’est HOCINE AIT AHMED, l’un des chefs historiques du F.L.N algérien, actuellement réfugié en Suisse. Il déclare dans le numéro de juin 2005 de la revue « Ensemble », organe de l’Association Culturelle d’Education Populaire que :
 «Chasser les Pieds-Noirs, a été plus qu’un crime, une faute car notre chère patrie a perdu son identité sociale. N’oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et leur dynamisme –je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français.l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine méditerranéenne. Hélas! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques et stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens ». « Du temps de la France l’Algérie c’était le paradis ! »

*Boualem Sansal – 2002 : « En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l’amour pouvait oser pareil défi… Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants »

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

mgdej 03/11/2012 18:20


BIS repetita...:   L'Algérie importe ses denrées alimentaires!!!exporte  de  la main d'oeuvre...désoeuvrée


     "La Mitidja, une des palines les plus fertiles du monde" Jacques Marseille ...


      Le Myanmar (Burma) premier exportateur de riz en 60...devient importateur de riz après le départ des colons


 ça doit être une règle...

mgdej 03/11/2012 18:15


   l'A

DURADUPIF 03/11/2012 17:56


Sans oublier les Français algériens devenus les harkis que nous avons si mal traités.