Canal+: un nouveau film de désinformation anti-israélienne par le pro-palestinien Paul Moreira. Par Christian De Lablatinière - Préface Gérard Brazon

Publié le 26 Novembre 2013

On ne peut pas attendre de ces télévisions françaises à la botte du pouvoir, autre chose qu'un discours antisioniste qui n'est au fond que le cache sexe d'un nouvel antisémitisme virulent pour faire plaisir aux tenants de l'islamisation (Qatar, Arabie Saoudite, etc.). L'utilisation de la Shoah est permanente dans les séries télévisées, le but étant d'interdire une réflexion sur ce qu'est l'Europe d'aujourd'hui et son devenir. L'Europe ce n'est pas uniquement la paix, mais c'est surtout une dictature de la pensée, une force détruisant les cultures nationales. Quoique de mieux que d'utiliser les crimes des uns, ceux d'hier pour mieux masquer ceux de demain. L'émotion pour éviter la réflexion.

Gérard Brazon

****

Par Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Une nouvelle fois CANAL+ va s’illustrer ce soir 25 novembre dans une de ses thématiques préférées: la désinformation anti-israélienne. En effet le film « Voyage dans une guerre invisible » du journaliste pro-palestinien Paul Moreira sera diffusée à l’occasion du voyage de François Hollande en Israël.

Il faut être naïf pour attendre la moindre objectivité de la part d’un individu qui a été journaliste au journal militant d’extrême gauche pro palestinien POLITIS. Nous ne sommes dons guère surpris du ton avec lequel le reportage est présenté :« Des colons théocratiques israéliens, installés sur les collines, harcèlent quotidiennement leurs voisins palestiniens. Ils dispersent leur bétail. Détruisent leurs oliviers. Attaquent leurs maisons isolées… » 

La neutralité et l’équité sont absents de ce reportage partisan : pas un mot sur les assassinats commis par les palestiniens sur les civils israéliens, pas un mot sur les enfants israéliens visés par des tirs de roquettes anti-char, etc… Exit toute objectivité sur la réelle situation en Judée Samarie.

Evidemment la tuerie à coups de couteau des 5 membres de la famille FOGEL à Itamar n’intéresse pas Monsieur Moreira, l’enseignement de la haine antijuive dans les livres scolaires des écoles de Ramallah ou de Gaza encore moins.

N’attendons pas non plus que Moreira retrace l’histoire de cette terre juive depuis 3 000 ans, berceau du Judaïsme. Il ne dira rien des Caveaux des Patriarches et des Matriarches du Judaïsme qui s’y trouvent et qui sont « annexés » par les arabes… Pas un mot sur les massacres des juifs d’Hébron… Pas un mot sur le terrorisme islamique qui tuent des civils israéliens.

Moreira n’osera pas non plus vous avouer que ces palestiniens dont il parle sont tous citoyens jordaniens et non une « peuple apatride » comme on essaye de nous le faire croire… Qu’isl ne vivent sur cette terre que depuis 1949 date de son occupation par la Jordanie mais qu’avant cette terre était juive.

Non, pour lui il s’agit d’une terre palestinienne et les communautés juives qui y vivent sont descolons théocratiques

Canal + a déjà diffusé des films anti-israéliens et s’est résolument engagée dans le conflit israélo-palestinien épousant sans la moindre objectivité la cause du peuple inventé « palestinien ». Ce nouveau film participe à la réécriture de l’histoire en n’instruisant qu’à la charge des Juifs et d’Israël.

La répétition de ce genre de reportages subjectifs, partiaux et engagés dans la cause palestinienne sur les chaînes françaises contribuent à motiver des futurs candidats terroristes tueurs à l’instar de Mohamed Merah.  

On est bien loin de l’objectivité que l’on pourrait attendre du chaîne à l’audience nationale !

Quant aux français dégoûtés par l’engagement militant pro-palestinien de Canal +, ils peuvent sanctionner très efficacement cette chaîne en cessant leur abonnement. 

Europe Israël vous encourage à écrire massivement à Canal + pour exprimer votre dégoût…


© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Palestine britannique

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Du côté des médias

Commenter cet article

mika 26/11/2013 13:17


Paul Moreira (le parangon du petit journaleux
militant) dans ses œuvres


“Voyage dans une guerre invisible” : La violence
des images dans les colonies israéliennes



http://television.telerama.fr/television/voyage-dans-une-guerre-invisible-la-violence-des-images-dans-les-colonies-israeliennes,105238.php

Mascara83 26/11/2013 12:19


J'espère que bcp de juifs vivant et votant en France saisiront l'importance de l'article de Christian De Lablatinière, car, nous savons tous, que l'ennemi n° 1 pour effacer Israël de la carte
n'est autre que les pays musulmans /palestiniens ++ qui n'ont comme seul et unique objectif, c'est de s'accaparer de biens indus, avec, hélas! la complicité camouflée de l'Europe !! 
J'espère que la communauté juive vivant en France aura bien compris que, seule, Marine Le Pen, pourra aider et conseiller leurs dirigeants à rester et vivre libre chez eux, à savoir en ISRAEL !