Cantine Scolaire et islam les conflits se multiplient!

Publié le 15 Octobre 2011

affiche-anti-halal Je ne ferai pas de commentaires mais à la lecture, vous devinerez sans peine de quelle communauté il s'agit. Pourtant, il y a un moyen simple pour ces parents, retirer leurs enfants de la cantine. D'autant plus, que pour les plus pratiquants, les mamans sont à la maison à repasser le foulard islamique et prêtes à servir le repas halal devant lequel, les enfants déjà salivent! Mesdames, c'est pas gentil de priver vos enfants de votre présence et surtout du boeuf égorgé vivant mis sur la table!

Pendant que les parents déposent plaintes à la HALDE (Merci Chirac)  un joueur de foot colombien a été arrêté en Arabie Saoudite du fait d'un Jésus Christ tatoué sur son bras! Mais que fait la HALDE?

Gérard Brazon

************

Peut-on ne pas manger de viande à la cantine scolaire? Pas toujours facile semble-t-il! A Montmagny, plusieurs parents de religion juive ou musulmane se mobilisent pour réclamer un menu de substitution à la viande. Ils préfèrent que leurs enfants n’en mangent qu’à la maison, certains qu’elle soit casher ou halal. A Gonesse (lire l’encadré), un père de famille musulman dont le fils est confronté à un problème semblable menace même d’alerter la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde).

« Depuis le début de l’année, le substitut à la viande a été supprimé à Montmagny, déplore une mère de famille dont la fille fréquente la cantine de l’école des Frères-Lumière. On propose aux enfants concernés uniquement des légumes. Les jours où c’est raviolis ou lasagnes au menu, il n’y a pas de légume d’accompagnement : on leur sert une tomate seulement à la place du plat principal avec un second morceau de fromage! » « On a juste la possibilité de demander des repas sans porc, alors que, l’an passé, il était proposé de l’omelette ou du poisson à la place de la viande », ajoute une autre mère de famille.

Résultat, dénonce une autre maman, « certains gamins ne mangent presque rien alors que les parents paient le prix fort ». Toutes les cantines scolaires de la ville sont concernées. Les parents, qui paient les repas 3,70 €, estiment avoir le droit de réclamer pour leurs enfants des menus équilibrés.

Un courrier a été envoyé en mairie par le Gipe (Groupement indépendant de parents d’élèves) de Montmagny et d’autres parents pour dénoncer cette situation. Des parents d’élèves devaient également solliciter une rendez-vous avec le maire UMP, Michel Roy. Ce dernier justifie les restrictions sur le choix des menus, non pas pour des raisons financières, mais pour des problèmes d’organisation, liés au succès rencontré par les cantines sur la ville. « Au moment de la nouvelle négociation avec les deux prestataires, à cause de la forte augmentation du nombre d’enfants qui déjeunent à la cantine depuis ces trois dernières années — leur nombre est passé de 1250 à 1400 —, il est apparu qu’il n’était plus possible de servir un plat de substitution à la viande, sauf pour le porc ou sur prescription médicale, rapporte le maire. On ne peut plus traiter au cas par cas. » Les parents, qui ont déjà fait circuler une pétition adressée au maire, ne se satisfont pas de ces explications : hier, ils continuaient à inciter d’autres parents à écrire en mairie pour protester contre cette mesure.

Le Parisien

***********

Un joueur de foot Colombien (Juan Pablo Pino) a été arrêté et emprisonné par la police religieuse pour avoir traversé un centre commercial Saoudien en chemise à manches courtes en compagnie de son épouse enceinte.

L’homme a été dénoncé par des clients du centre commercial qui ont étés “incommodés” par la vue d’un tatouage de Jésus que le footballeur porte sur le bras.

L’an dernier, un autre joueur de foot Roumain a également eu des problèmes avec les autorités religieuses du pays après avoir embrassé son tatouage en forme de crucifix qu’il porte sur le bras alors qu’il venait de marquer un but.

Un responsable religieux a expliqué que le pays respecte et applique la loi musulmane (charia) et que ces tatouages doivent être caché en tout temps.

Sources : Foxnews

Signalé et traduit par mOSXquito.


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

island girl 15/10/2011 20:30



Bob Marley chantait "no woman,no cry",vous imaginez ce que je chante sous la douche;



Colbert 15/10/2011 17:23



Rappelez-moi quel est ce crétin qui a dit :


"Pas de poisson le vendredi pour respecter la laïcité,


mais repas Hallal pour respecter la diversité"


Sans commentaire !



médium41 15/10/2011 16:48



Une cantine a l'ecole ,n'est pas un restaurant si le menu ne convient pas aux familles ,ils ne n'ont pas l'obligation d'y envoyer leurs enfants.



jpb 15/10/2011 16:24



les maires doivent faire respecter la laïcitée  ,repas normal pour tout le monde,porc ou autre,celui ou celle à qui cela ne conviend pas, ils vont se faire baguer chez plumeau .



henri 15/10/2011 16:12



Il est clair que la cantine de l'école est laïque.


cela leur donne deux droits :


le premier de fermer leur gueule.


lle deuxième,comme dit Francis d'aller se faire voir ailleurs.


(chez lez grecs par exemple) c'est la mode. 



francis Claude 15/10/2011 14:49



je vous demande pardon de revenir sur cet article mais j'ai encore une remarque a faire. l'école de la république est laique et n'a a souffrir de quelques contraintes que ce soit de religions
quelles quelles soit les repas qui y sont servis doivent avoir pour seul critéres les valeurs nutritives et caloriques bien équilibrées pour nos enfants, et non une contrainte religieuse quelle
quelle soit.Nous sommes encore une république laique et ceux a qui cela ne vat pas sont libres de prendre le moyen de transport qui leur conviens le mieux pour aller ce faire foutre ailleurs



francis Claude 15/10/2011 14:42



voila bien des exemples de cette religion de tolérence de paix et d'amour non??