Caroline Fourest part en guerre contre tous les racismes, mais assimile l’islam à une race !

Publié le 9 Décembre 2013

Caroline Fourest est partie en guerre contre tous les racismes – et notamment contre le racisme anti-musulman – le racisme représentant à ses yeux « le plus grand danger pour l’Europe ».

par Maurice Vidal pour Riposte-Laïque

Cet engagement se veut clair et courageux : « clair », car l’ambiguïté serait ici suspecte de connivence avec le racisme ; et « courageux », parce qu’il semble bien que les racistes pullulent !

Un seul détail toutefois m’interpelle : c’est la dénonciation du « racisme  anti-musulman ». Je pensais que le racisme ne concernait que les races, mais je me trompais : il est devenu si envahissant qu’il concerne désormais la religion !

Il va donc falloir que je m’y fasse, tout en craignant le pire, vu que l’ennemi est désormais double. Il risque même d’être triple, d’aucuns parlant depuis peu de « racisme anti-homosexuel », et même quadruple, puisqu’il existerait un racisme anti-Roms. Autant dire que le racisme est devenu l’ennemi public numéro un de toute l’Europe, et comme l’Europe s’est considérablement agrandie depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le racisme s’est agrandi d’autant. D’où la réaction de Caroline Fourest.

Il reste que l’Europe est depuis une vingtaine d’années sous le coup d’un péril autrement plus inquiétant, dont la puissance est telle qu’il change notre confiance en doute. Tout ce que Caroline Fourest dénonce est, en effet, miné par le coucher de soleil de nos propres valeurs, suite à une longue série de démolitions librement consenties par nos dirigeants respectifs, ces derniers n’osant s’opposer aux revendications communautaristes nées d’une immigration toujours plus importante et, par suite, moins disposée à s’intégrer.

Que pense Caroline Fourest de cette nouvelle donne ? Les « accommodements raisonnables » lui paraissent-ils salutaires ? Le voile et le halal la gênent-ils ? Considère-t-elle que l’islam est en phase avec la République ?

Il est vrai que répondre à ces questions obligerait notre intellectuelle à bâtir un univers théorique dans lequel le réel apparaîtrait sous son vrai nom, ce qui risquerait de faire chuter l’icône de la bienpensance qu’elle est aujourd’hui devenue.

Prudence et pitance obligent !

Maurice Vidal

Ri7Fourest pas laïque raciste

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

FRAHENJAC 09/12/2013 22:48


Intellectuelle ??  Plus stupide on ne peut pas trouver !!

mika 09/12/2013 19:40


Caroline Fourest vous dira que ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent. L'ISLAM est son fond de commerce mais
elle sait que ses monologues soporifiques n'intéressent personne. (222 vues, la mienne comprise, pour cette vidéo ou elle intervient en solo)
https://www.youtube.com/watch?v=JrfqXGNo8Zg


En s'attaquant à MLP ou à Tarik RAMADAN elle est sûr de faire le buzz (245 012 vues) https://www.youtube.com/watch?v=xWFfQoxeSa0

Epicure 09/12/2013 16:08


Quand on pense  à la masse de gens intelligents et compétents qui font tourner le pays et qu'on n'entend jamais et quand on voit sans arrêt ces Fourest et autres pétroleuses tenir le
crachoir des Antennes; on en estt malade...C'en est une honte pour notre soi-disant CIVILISATION !!

L'EN SAIGNANT 09/12/2013 15:11


Quelle C.... .! Une confusion de ce type à son âge et avec ses prétentions "journalistiques" est tout simplement inadmissible, impensable; dites le lui de ma part .!