Catherine Ashton : toujours aussi déconcertante de stupidité...!!

Publié le 24 Mai 2012

Catherine Ashton : « manifester pacifiquement et jeter des pierres sont complémentaires »

Une déclaration publiée par l’Union Européenne mardi, semble suggérer qu’elle est d’accord avec le fait que les arabes palestiniens jettent des pierres et des roches au cours des manifestations pacifiques. La déclaration, publiée par le porte-parole de Catherine Ashton, a critiqué Israël pour avoir condamné le palestinien Bassem Tamimi, coupable d’avoir jeté des pierres sur des civils et des soldats israéliens.

Dimanche, un tribunal israélien a reconnu Tamimi coupable, selon un rapport de l’AFP. L’homme, de 45 ans,  arrêté le 24 mars 2011, est aussi accusé d’avoir organisé des rassemblements illégaux et des appels à la haine dans le village de Nabi Saleh.

Nabi Saleh est le point de convergence de bien des arabes et occidentaux qui veulent vormir leur haine des juifs israéliens. De temps en temps, des snipers se cachent derrière des lanceurs de pierre pour viser des policiers et soldats israéliens. Ces derniers ripostent avec du gaz lacrymogène et des canons à eau (sauf en cas de coup de feu des assaillants).

L’arrestation de Tamimi a suscité une condamnation internationale, affirme l’AFP, d’autant que l’UE parle de lui comme d’un « défenseur des droits de l’homme » et « Amnesty International » le déclare « prisonnier d’opinion. »

Le communiqué publié par le porte-parole de Mme Ashton affirme que «Le Haut Représentant est très préoccupé par la condamnation de Bassem Tamimi par un tribunal militaire israélien le 20 mai 2012, sur des accusations de participation à des manifestations illégales et de jets des pierres

« L’UE considère Bassem Tamimi comme un« défenseur des droits humains » non-violent, protestant contre l’expansion d’une implantation israélienne sur des terres appartenant à son village de Nabi Saleh. L’UE a participé à toutes les audiences dans son cas et est préoccupé par l’utilisation de preuves fondées sur le témoignage d’un mineur qui a été interrogé en violation de ses droits « , poursuit le communiqué.

« L’UE estime que tout le monde devrait être en mesure d’exercer son droit légitime de protester d’une manière non-violente», conclut le communiqué.

D’où une question : est-ce que manifester en jetant des pierres est une « manifestation pacifique» ?

La semaine dernière, dans le cadre de l’évaluation de l’UE et de son partenariat avec 12 pays voisins, Catherine Ashton a énuméré un ensemble de relations difficiles caractéristiques concernant Israël.

Les recommandations comprennent un appel à Israël «à intensifier ses efforts pour minimiser la violence des colons dans le territoire palestinien occupé et à traduire les coupables en justice» et à «cesser la pratique de la détention administrative. »

Ashton avait déjà fait une comparaison terrible il y a 2 mois entre le massacre de l’école juive de Toulouse et les décès non-intentionnels de la bande de Gaza. Bien qu’enregistré sur vidéo, Ashton a démenti avoir tenu ses propos.

Elyes Kahn – JSSNews

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Marie-claire Muller 24/05/2012 17:44


Ashton est proarabe elle tourne dans le sens du vent cette girouette!!!!Quelle honte d'avoir a faire à cette ue et à des gens comme elle, même pas élus par le peuple des gauchistes de la pire
espèce!!!!!!Elle c'est une planquée,une bonne à rien!!!

marco 24/05/2012 13:41


A mon avis,cette bonne femme résulte d'une erreur de la génétique.

mika 24/05/2012 08:34


Catherine Asthon/amalgame/Toulouse/Gaza...Comme quoi on peut dire une chose et son contraire...


http://www.youtube.com/watch?v=WSntKv0KJMg