Ce qu'est l'islam - par Résistance Républicaine.

Publié le 6 Avril 2011

Si vous avez des amis sceptiques quand vous dites que l'islam est plus qu'une religion

Nous avons tous des connaissances qui doutent de notre sincérité lorsque nous leur disons que l'islam est bien plus qu'une religion et qu'elle va au-delà de la sphère habituelle des croyances.

Systématiquement, on nous explique qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre les islamistes/intégristes/fondamentalistes (qui sont juste compris entre 200 et 300 000 individus en France) et les musulmans "modérés".

Il peut être intéressant de rappeler que ces modérés vont dans des mosquées modérées. Nous allons donc voir sur le site internet de laplus grande mosquée de France (5 000 à 10 000 places) ce que disent les responsables sur l'islam :

Le mot « Islam » comporte le sens de soumission et d’obéissanceEn tant que religion, l’Islam signifie la complète soumission et l’obéissance à Dieu. la seconde signification du mot « Islam » est « paix ». Ce qui signifie que l’on ne peut atteindre la  véritable paix du coeur et de l’esprit, et d’une manière générale la paix sociale, que grâce à la soumission et l’obéissance à Dieu.

Pour un musulman, tous les aspects de la vie, le matériel et le spirituel, la religion et l’état, sont liés, car tout appartient à Dieu, et à Lui Seul. L’Islam donne des directives précises à suivre dans chaque domaine de la vie : au niveau individuel, moral, social, politique, économique, … 

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la règle de base en Islam est que tout est permis. Les interdits sont en fait très peu nombreux. Il faut être convaincu que Dieu n’a interdit à l’homme que ce qui lui est nuisible, dans son propre intérêt : l’alcool, le porc, l’adultère, le vol, l’usure, les jeux de hasard…

l'Islam Religion d'Egalité et de Justice

L’Islam ne tolère aucune discrimination, qu’elle soit fondée sur la couleur de la peau, l’origine, la race ou la nationalité, car tous les êtres humains sont les descendants d’un même père et d’une même mère : Adam et Ève.

Cependant, Dieu a créé chacun d’entre eux avec des particularités physiques et mentales, et les considérer égaux en tout point serait une injustice.

L’Islam est le message divin dans sa forme définitive. Il abroge les révélations précédentes et les scelle. C’est une obligation pour toute personne, à qui il est clairement exposé, de l’accepter et de le suivre.

« Quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé et sera dans l’au-delà parmi les perdants. » (Coran, traduction du sens du verset 85, sourate la Famille d’Imrân).

Voilà, ça résume bien ce qu'est l'islam : une religion qui englobe tout dans la vie, y compris les autres religions puisqu'il serait la forme la plus aboutie. Pour les musulmans, il est logique de dire tout et son contraire dans la même phrase : aucune discrimination mais tous ne sont pas égaux (il n'est pas précisé d'ailleurs si les non musulmans le sont), aucun interdit sauf .... (on notera les trois petits points pour ceux qui connaissent le coran).

Résistance Républicaine

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Jean Valette (Johanny) 07/04/2011 14:55



Une bonne Question :


 


Pourquoi les musulmans vénèrent ils plus Muhammad qu'Allah ?



Loly 06/04/2011 20:01



Oups....Il est évident qu'il faut lire INTOX et non INOX



Loly 06/04/2011 19:51



http://www.fdesouche.com/196779-paris-manifestation-islamiste-prevue-samedi#comments


INFO OU INOX mais à vérifier quand même!