Ce que valent les informations du 20h ou quand les JT brouillent les cartes.

Publié le 18 Février 2010

         S'il est bien un thème sur lequel je reviens souvent c'est bien sur celui de l'information télévisuelle. Nos journalistes si brillants de connaissance, si au fait de l'actualité, si instruits et si indépendants, ne sont pas exempts, loin s'en faut, d'erreurs et d'approximation. Sur cette vidéo, vous constaterez combien, d'une chaîne à l'autre, une information est traitée. Avec les mêmes mots, le même regard, le même goût du sensationnalisme. Ces images doivent nous faire réfléchir sur ce que vaut la presse audiovisuel. Celle qu'écoute la majorité des français et sur laquelle ils fondent leur opinion. "Ils l'on dit à la télé " devient le dictionnaire, LA vérité.
          Imaginez lorsque c'est d'économie ou de politique qu'il s'agit. Le même bourrage de crâne en puissance. Un rouleau compresseur de vérité. Après deux jours à ce rythme et la réputation de n'importe quelle Entreprise, Société ou personne est détruite. Puis on passe à autre chose. Voyez Haïti.
           Regardez cette courte vidéo de 2mn elle est éclairante. Vous constaterez que c'est Pujadas David d'Antenne 2 et d'autres qui constate les approximations d'un journaliste qui s'appelle.... David Pujadas.
Soyez patient, elle est longue à se charger. Sinon cliquer ICI


...

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article