Certains ont profité du soleil de l'Afrique du Sud et d'autres, n'imaginent pas demain. Par Gérard Brazon

Publié le 12 Décembre 2013

Elle est assise et ne dit rien. Ses yeux bleus regardent au loin. Elle est assise comme déposée. Assise  en haut de l'escalier. Elle attend. Quoi ? Qu'est-ce que j'en sais? 

 Pas le temps.

 Hier, et sans doute demain. Elle sera là dans le paysage. Elle sera comme une image. Elle ne dit toujours rien. Un petit gobelet à la main. Elle attend.

 Vous, moi, les gens, chacun. Nous passons notre chemin. Que fait-elle là? Je ne sais! Pourquoi est-elle là ? 

Pas le temps.

Elle ne dit jamais rien. Son petit gobelet à la main. Des chiffons sur le dos posés. Des chaussures aux pieds troués. Elle est assise comme déposée. En vrac en haut de l'escalier.  Des pauvres cheveux blancs, entourent son visage émacié. Quelques mèches collés. Sur un visage ridé. Combien de temps ?

 Elle est si fatiguée. Assise en haut de l'escalier. Sortie du Métro Fabien. Hier et sans doute demain. Un petit gobelet à la main. Elle attend.

 Vous, moi, les gens, chacun. Nous passerons notre chemin. Un jour, elle ne sera plus là. Les gens, vous, moi, on l'oubliera.

 

Gerard Brazon

Femme-du-bitume.jpg

Le voyage de nos Présidents en Afrique du Sud a coûté 1,4 millions d'euros. L'un invitant l'autre avec l'argent des contribuables. Pendant ce temps là.... Combien de temps les Français vont-ils accepter cette indécence de nos gouvernements ?

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

Polux 13/12/2013 11:05


Oui mais pendant ce temps là, il y en a une qui profite de tous les voyqges aux frais du contribuable...La " 1ère dame de France ", la courtisane élyséenne !!!

MARI 12/12/2013 17:08


En son temps, et lors d'une de ses envolées dont il avait le secret , le nain avait claironné que avant la fin de son mandat plus une seule personne ne coucherait da,s la rue ..On sait ce qu'il
en est devenu.Quant à Mimolette il n'a même jamais abordé le sujet trop occupé à nous piquer nos sous pour  le dépenser dans des actions ....... 

Pierre 12/12/2013 16:57


Oui, combien de temps ? 


 est si c'est nous dans X temps ?


 le mieux : c'est ne plus entendre, ni voir et ni savoir..........