Chambre individuelle à l'hôpital. Comment et pour qui?

Publié le 4 Mars 2011

            Sur le projet de loi concernant les conditions des hospitalisations en chambres particulières : Un forfait journalier de 45 euros sera facturé aux patients désirant obtenir une chambre individuelle. Pourquoi,pas ? le confort à un prix, décision qui me parait logique.

            Mais, en seront exonérés les bénéficiaire de la CMU et de l'assistance médicale gratuite (AMG) dont bénéficie tous les étrangers en situation irrégulière qui viennent en France et peuvent se faire soigner !

        Il existe donc une médecine a deux vitesses. les Français classique, ordinaire, laborieux, silencieux, honnêtes, imposables à souhait qui devront se contenter de salles communes parce qu'ils n'ont pas pour autant les moyens de payer. Et puis les autres... qui pourront bénéficier de chambre individuelles, aux frais de ceux qui croulent sous les impôts, dont la CSG et le RDS.

         C'est le genre d'info qui circule sur le net et qui n'arrange pas l'opinion de ceux qui jugeront en tant qu'électeurs. Bref, une gaffe de plus!

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Pierre MERCKY 12/04/2011 16:49



Ce n'est pas parce que l'on veut combattre les abus que l'on est "contre les pauvres" ou qu'on les prend pour des "salauds" !


On a le droit de penser qu'il y a des "salauds" qui se font passer pour des "pauvres", et qu'il serait temps que ceux qui travaillent et cotisent ne paient que pour ceux de bonne volonté qui
sont de vraies victimes du sort, et non pas des parasites-profiteurs.


Tout comme on a le droit de lutter contre les gaspillages, de s'exprimer contre toutes les sinécures de quelque niveau qu'elles soient, de croire que le sort des peuples a de plus grandes chances
de devenir meilleur avec un système libéral qu'avec une gestion étatique.


 



island girl 06/03/2011 04:50



La promiscuité ...dormir dans la meme chambre qu'un "cracky",ce n'est pas rassurant!



nernie monvoisin 04/03/2011 17:28



à Islandgirl ?


Je ne sais pas, parce que dans les hopitaux public il y a plein de médecins étrangers ?



Gérard Brazon 05/03/2011 22:00



Ce n'est pas faux! Payés avec un lance pierre d'ailleurs.



island girl 04/03/2011 16:54



L'hopital c'est comme l'école,les gens préfèrent les cliniques privées...devinez pourquoi!



Gérard Brazon 05/03/2011 22:10



Pour ceux qui connaissent l'Hôpital Publique il est clair qu'il vaut mieux aller en clinique ou en Hôpital Privé comme beaucoup de nos responsables politiques de gauche comme de droite. 



bernnie nomvoisin 04/03/2011 14:40



Salaud d'pauvres...


et en plus ils ont le mauvais gout de tomber malade..


Ce monde me débecte...


 



Gérard Brazon 05/03/2011 22:05



Un peu court comme argument. L'ironie est souvent la méthode la plus faible pour convaincre. Je ne prétend pas avoir raison pour autant, prenez la peine de nous expliquer votre point de vue.