Chantal Jouanno ou la droite Rantanplan !

Publié le 11 Octobre 2012

Par MARIANI Nicolas 

Depuis maintenant quelques semaines certaines personnes à droite se retrouvent encensés par la gauche bobo pour leur prétendue « modernité », leur ouverture d’esprit pour résumer ce sont des gens biens, seulement bien parce que les gens bons sont forcément de gauche ! Pourquoi tant de mansuétude à leur égard ? Parce qu’ils sont pour le « mariage » homosexuel.

 

Entendons nous bien on a le droit d’ètre pour le « mariage » homosexuel, pas plus qu’un autre je ne prétends avoir le monopole de la vérité, ce qui compte le plus ce sont les raisons. La gauche c’est parce que ne pouvant plus promettre nationalisations et autres augmentations des minimas sociaux, il faut bien qu’elle incarne un « progrès », donc le « mariage » gay est un moyen commode de faire son beure électorale.

Certains avancent l’argument de la liberté de chacun de déterminer comment il souhaite vivre notamment chez mes amis libéraux , même si je ne suis pas d’accord considérant que chaque enfant a droit à un père et à une mère, c’est une opinion comme une autre que je respecte. Je laisse l’intolérance et le dogmatisme à la gauche!

Mais les gens de droite qui défendent cette mesure ne s’encombrent pas de tant de considérations philosophiques, Chantal Jouanno celle qui se qualifie d’écolo bobo est pour parce qu’il ne faut pas ètre « ringard », ne pas laisser évoluer la société sans y participer. Mais aucun autre argument, oui elle parle un peu de la primauté qui doit ètre accordée à l’individu, mais ça paraît secondaire, la mode l’emporte sur le reste chez elle !

Elle n’est pas seule naturellement, l’UMP regorge de ces Rantanplan qui, comme le chien de Lucky Luke se couche à la demande de Ma Dalton (alors qu’il appartient à l’administration pénitentiaire ), eux se couchent à la demande de la gauche alors qu’ils sont, ou du moins prétendent ètre de droite.

Ils se couchent devant la gauche parce qu’ils ont intégré la domination culturelle qu’elle exerce dans ce pays, ils en ont intégré le langage, les codes, les formules désuètes et ils deviennent acceptables pour la gauche ils sont « républicains ».

Le problème avec ces gens aux convictions très superficielles, c’est que loin de renforcer la droite ils la détruisent en donnant à ceux qui dénoncent une collusion généralisée des arguments. Ils la détruisent en légitimant le pouvoir de cette intelligentsia socialiste pédante et suffisante !

Ce gouvernement accordera le mariage aux homosexuels, il sera soutenu par les bonnes âmes qui vont au café de Flore et débattent pour savoir si les gens qui ne sont pas d’accord avec eux sont justes stupides ou sont carrément décérébrés.

Ils détruisent la droite je disais car cela fait des années que la droite a abdiqué culturellement, cela fait des années qu’elle adhère à tous les dogmes de la gauche en se contentant au mieux de les édulcorer un peu. La présidence de Jacques Chirac a été l’apothéose de cette retraite, Sarkozy avait un peu rompu avec, du moins à la fin de son mandat, dommage que les actes n’aient pas suivis.

Enfin ils détruisent la France car au lieu de rompre avec cette idéologie dont les échecs sont visibles au quotidien, ils se contentent de cogérer le déclin et la ruine de ce pays, ils en seront devant l’Histoire aussi responsables ! J’ai parlé du mariage homosexuel, mais cette analyse est valable dans tous les domaines !

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

lombard 11/10/2012 17:48


bonjour


jacques chirac n'a jamais été de droite.il a pris la place qu'on lui proposait en tant qu enarque!!!!sa premiere carte politique etait de gauche!!!

mika 11/10/2012 10:37


 



CHANTAL JOUANNO suite..


Quand on pose une question sur le foot à la
Ministre des sports…Elle ne sait pas http://www.youtube.com/watch?v=QftgmUvRW_0&feature=related


 


Quand on lui demande rien…Elle sait
tout  http://www.youtube.com/watch?v=aZ_UU7BuMjc&feature=related


 

mika 11/10/2012 10:23


http://www.youtube.com/watch?v=-5HEDR7UXEc&feature=related



Chantal JOUANNO face à Ménard…Le vide sidéral

Yves IMBERT 11/10/2012 09:01


c'est vrai que jouanno est mignonne donc physiquement intelligente, mais du côté du cerveau c'est une dinde comme l'est NKM , ces deux  cruches ont le bon profil  pour s'encarter au PS