Charia en Lybie : Alain Juppé fait-il preuve de naïveté ?

Publié le 25 Octobre 2011

Publié le 25 octobre 2011 dans ActualitésPolitique  

Charia en Lybie : Alain Juppé fait-il preuve de naïveté ?

 

 

Merci à Marie-Claire MULLER pour  sa veille et la communication de cet article

 

Le ministre des affaires étrangères a assuré que la France serait « vigilante » au respect des « valeurs démocratiques » en Libye, après les propos du président du Conseil national de transition, Moustapha Abdeljalil (photo), sur l’application de la charia dans son pays. En effet, après avoir bombardé et chassé du pouvoir le dictateur laïc Mouammar Kadhafi, les rebelles que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ont installés au pouvoir, ont déclaré vouloir soumettre toutes les lois de la Lybie à la législation coranique. Moustapha Abdeljalil a d’ailleurs précisé : Le divorce est désormais interdit, la lapidation autorisée et la polygamie sera de nouveau permise !

Mais pour le maire de Bordeaux, « le président Moustapha Abdeljalil a déclaré que sa référence était celle d’un islam modéré ». Si pour Alain Juppé, l’établissement de la charia est un signe de modération, on doute forcément de ses nombreuses déclarations antérieures, comme celle déclarant que l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, est aussi un « musulman modéré » !

 

 

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’Alain Juppé fait preuve de naïveté face aux islamistes. Déjà, suite à la révolution en Egypte, celui-ci parlait, après un échange avec les frères musulmans, « d’une vision d’un islam libéral et respectueux de la démocratie ». Les chrétiens d’Egypte apprécieront !

En Tunisie, ce sont encore les islamistes qui vont tirer leur épingle du jeu. Pour Rached Ghannouchi (dont le parti Ennahda est donné à plus de 40%), « on ne saurait concevoir de société islamique laïque, ou de musulman laïc que si ce n’est en renonçant à ce qui est essentiel en islam ».

Le 16 avril 2011, à propos des révolutions dans les pays du sud de la méditerranée, le maire de Bordeaux déclarait : « Ce printemps arabe ne doit pas nous faire peur. Ce sont les citoyens qui revendiquent leur dignité et crient leur aspiration à la liberté individuelle. Le monde arabe renoue avec la tradition d’ouverture, de changement et de modernité qui fut la sienne pendant des siècles ». Méthode Coué, naïveté ou aveuglement ?




[cc] Infos Bordeaux, 2010-2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].


me devant l'évidence nos idiots utiles nous affirmeront que la démocratie est en marche,que l'islam nous apportera la paix et la prospérité! Lorsque Zemmour a rappelé à Juppé que les civils avaient trinqué,Juppé lui a répondu qu'il ne pouvait lui laisser dire ça!!!Il nous prend pour des demeurés!!!!

 
Commentaire n°4 posté par Marie-Claire Muller aujourd'hui à 17h21

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

island girl 26/10/2011 13:56



Juppé ,arrogant ,arriviste,menteur,profiteur,hypocrite,bref tous les défaut du politicien en vue et qui fera tout pour émerger....mais l'habit fait le moine et tout cela se lit aisément sur son
visage ...



francis Claude 26/10/2011 06:20



et si par hazard, Sarkosy ne ce présente pas n 2012, c'est ce Juppé qui a de fortes chances d'ètre le candidat de l'ump...



Lasserre Jean 25/10/2011 23:08



Juppé est le prototype du haut fonctionnaire ( même ministre il appartient à cette caste) arrogant et sur de lui capable d'aller jusqu'au bout de ses entêtements ,il est incapable de supporter la
moindre critique qu'il considere comme une offense personnelle.Avec ce genre de personnage  (le meilleur d'entre eux justement) nous sommes certains d'aller aux pires extremités.



Claude Germain V 25/10/2011 20:46



SARKOZI =  larbin ,Juppé = larbin ,B.H.LEVI = larbin-conseilleur-assassinphilosophe ; ils sont TOUS COCUS et COMPLICES VOLONTAIRES CONSCIENTS ET MASOCHISTES DU SIEUR OBAMA . COCUS ou 
مكعباني شبيه بالمكعب     ,apres tout comme ils sont tous dhimmisés ,ils vont traduire le mot qui leur convient tres bien .