Charlotte Soula, la nouvelle directrice de Cabinet islamophile de Marine Le Pen. Par Jean Robin (E&D)

Publié le 16 Septembre 2012

Par Jean Robin d'Enquête et Débat

Voilà une petite anecdote croustillante sur Charlotte Soula, nouvelle directrice de cabinet de Marine le Pen. Elle révèle l’islamophilie béate de cette dame de 43 ans, algérienne d’origine, et convertie au christianisme. Hélas pour ceux qui voyaient en Marine le Pen une anti-islam résolue.

J’ai rencontré celle qui s’appelait alors Tamou Soula quand Paul-Marie Coûteaux cherchait (sans me l’avouer) à me rapprocher du FN, en 2009.

À plusieurs réunions de coordination du site internet de l’ex-député européen, j’ai fait la connaissance de cette femme, en compagnie notamment de Florian Philippot, le sous-marin de Marine. Je ne la connaissais pas, et je n’ai appris que bien plus tard son “brillant” parcours parmi l’oligarchie, comme le révélait en juin dernier l’éditeur Yves Derai sur Atlantico  : “Mais avant de s’appeler Charlotte Soula, elle était connue de beaucoup de monde à droite, lorsqu’elle était encore la sympathique et disponible Tamou Soula, militante au RPR sous la présidence de Philippe Séguin et membre par la suite de plusieurs cabinets ministériels. Elle a notamment été la secrétaire particulière d’un certain François Fillon au ministère de l’Education dans les années 2003 à 2005, puis la collaboratrice de Philippe Douste-Blazy au ministère des Affaires étrangères de 2005 à 2007, où elle s’occupait notamment des interventions et de certains dossiers d’adoption sensibles parmi lesquels, dit-on, celui de Johnny Hallyday ! Elle fut aussi l’assistante du député UMP Olivier Dassault et celle la conseillère parlementaire de Christine Lagarde à Bercy. Ces derniers mois, elle a fait un bref passage, à un poste de secrétaire, au sein d’Image 7, la fameuse société de communication dirigée par Anne Méaux, poste qu’elle quitta au terme de sa période d’essai.”

Si je l’avais su, je ne serai même pas resté une seconde à la même table que cette personne. Puis j’ai vraiment eu affaire à elle suite à mon intervention à l’Assemblée Nationale lors d’une conférence intitulée Les États généraux de l’indépendance, le 6 janvier 2011, dont voici la vidéo :

Suite à mon intervention (à 10 minutes de la vidéo ci-dessus, ou bien voir l’intervention intégrale ici ), où je mettais notamment en cause l’islam et l’islamisation, Nicolas Dupont-Aignan réagit vivement, de même que Paul-Marie Coûteaux, et Tamou-Charlotte Soula fit de même, mais pas face à moi. Sur les réseaux sociaux et notamment Facebook, derrière mon dos, elle me traita de fou, à interner d’urgence en hôpital psychiatrique parce que j’avais osé critiquer l’islam et les musulmans.

Pourtant je n’avais nullement critiqué les musulmans, mais l’amalgame est habituel chez certain(e)s. Hélas pour Mme Soula, certains amis que nous avions alors en commun me prévinrent de cette attaque violente contre moi et me firent suivre les messages en question. Je lui demandais d’arrêter instamment ces insultes mais elle continua, comme si de rien n’était.

J’en avertis Paul-Marie Coûteaux, qui me reprocha de prêter autant d’attention à ces accusations, au lieu de me concentrer sur sa fameuse “union des patriotes”. Bref, il couvrait l’islamophilie fascisante de cette femme, qui est aujourd’hui la directrice de cabinet de Marine le Pen.

Comment ne pas voir dans cette nomination l’orientation claire du nouveau FN, Philippot et Couteaux partageant les mêmes réserves sur une critique claire et nette de l’islam ?

La stratégie menée par Alain Soral en 2006 semble avoir porté ses fruits au FN.

Enquête- Débat

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Claude Germain V 16/09/2012 22:00


Alors là ....... c'est la cata des catas ,ce n'est plus le FRONT NATIONAL APPAREMMENT CONVERTI A L'ISLAM ,qui va sauver la France ...........J'attend de recevoir un courrier
quelconque du FN pour leur dire ma façon de penser ..... a ce rhytme là ,ILS peuvent aller se faire m.....e ....

yves IMBERT 16/09/2012 20:26


Il est clair que j'ai plus confiance dans une Christine TASIN que dans le FN qui a des qualités mais qui est également politicien c'est à dire opportuniste


Avec ses ambiguités la Marine va perdre tous ses soutiens

L'EN SAIGNANT 16/09/2012 19:54


Et Bien ..!. En arriver là ... ? Je suis fortement déçu par Marine LE PEN .... ! Aurait-elle, elle aussi vocation à prendre place dans un ouvrage à écrire car, il fait cruellement défaut: < La
Dynastie des Faux Culs >.?