Cher Aymeric Chauprade, ne décevez pas l’espoir que vous avez suscité - Par Paul Le Poulpe

Publié le 12 Novembre 2014

chauprademarine

Pour Riposte-Laïque

Cher Aymeric,

Vous avez, au mois d’août, suscité un immense espoir chez beaucoup de militants du Front national, mais aussi, plus largement, chez les patriotes les plus conscients. En ayant le courage d’évoquer, dans la désormais célèbre tribune « La France face à la question islamique, les choix crédibles pour un avenir français« , la réalité de l’islamisation de la France, vous avez mis un sacré coup de pied dans la fourmilière.

http://blog.realpolitik.tv/2014/08/la-france-face-a-la-question-islamique-les-choix-credibles-pour-un-avenir-francais/

J’ignore si vous aviez l’imprimatur de votre cheftaine, ou si vous l’avez fait de votre propre chef. Mais dans certains milieux, vous avez provoqué un séisme. Les milieux qualifiés de nationalistes ne vous ont pas pardonné ce qu’ils ont appelé votre soumission à Israël. Quant à l’islamo-collabo Soral, il a décidé d’avoir votre peau, et a multiplié à votre encontre menaces physiques, propos injurieux, allant même jusqu’à annoncer le lancement d’un parti politique, avec Dieudonné, pour détourner les voix musulmanes qu’il prétend ramener au FN. Cela a le mérite d’une clarification, et de montrer au grand jour le chantage que cet imposteur exerce sur la direction du FN.

On sent, dans l’interview que vous venez d’accorder à l’islamo-journaleux Claude Askolovitch, sur I-Tele, que vous marchez sur des œufs. Sur la Russie, vous êtes excellent, vous ne tombez pas dans les pièges tendus par Askolovitch, qui ose vous faire le coup du Mur de Berlin, et vous demander si vous êtes un agent russe (question insultante sur laquelle vous êtes trop bien élevé), alors que lui est ouvertement un agent de l’islam payé par le Qatar.

Il est vrai, par contre, que sur la question de l’islam, des barbus et des voilées, vous croyez sans doute ne pas tomber dans le piège en tapant en touche, voire en disant qu’un barbu léger avec une femme un peu voilée a toute sa place en France. Puis, voulant rassurer Askolovitch, mais surtout la direction du FN, vous assénez que la majorité des musulmans ont leur place en France, trouvant une petite place de sortie quand vous évoquez ceux qui ne respecteraient pas les lois de la République, et dans ce cas, n’auraient pas leur place en France.

Cher Aymeric, vous savez que ce que vous dites est faux. Vous ne pouvez pas ignorer, et vous l’aviez écrit en août, que la France ne pourra pas garder la majorité de sa population musulmane, si elle veut sauver son identité et sa civilisation. Et, bien que vous fassiez des nuances entre l’islam chiite et sunnite, vous savez également que l’islam ne peut qu’être conquérant et guerrier, et totalement incompatible avec nos valeurs. Vous n’ignorez pas que les dignitaires musulmans misent sur le temps, même si nous arrêtions l’immigration ce jour, pour, grâce à la démographie, imposer, quand le rapport de forces leur sera favorable, la charia à notre peuple et transformer les Français en dhimmis.

Je comprends la déception de Christine Tasin, exprimée dans cet article, même si je n’aurais pas écrit les choses ainsi.

http://ripostelaique.com/chauprade-se-renie-devant-askolovitch-nest-pas-wilders-qui-veut.html

On peut admettre qu’un homme politique comme vous n’ait pas la liberté de parole que peut avoir la présidente de Résistance républicaine, ou un modeste contributeur de Riposte Laïque comme moi. Mais il n’empêche que, depuis la sortie de votre brillante chronique du mois d’août, nombre de vos camarades de parti sont sortis du bois, et bien souvent pour le pire. Notre excellent contributeur Marcus Graven, dans un récent article de Riposte Laïque, effectuait ce relevé accablant.

Rappelons qu’avant Yazine Zerkoun soutenant Buttey et sa soumission à l’islam, nous avons eu Julien Rochedy directeur national du Front national de la jeunesse (FNJ) jusqu’à ce mois-ci et conseiller municipal FN de Montélimar qui a comparé l’islam au bouddhisme ; Louis Aliot, vice-président du Front national et accessoirement compagnon de Marine Le Pen, qui a jeté que le FN s’adresse à tous les Français, y compris aux musulmans ; Bertrand Dutheil de la Rochère, conseiller République et laïcité de Marine Le Pen, qui, dans un communiqué officiel, a condamné ceux qui renvoient dos-à-dos islam et islamisme ; Steeve Briois, secrétaire national du FN, qui a interdit aux militants de manifester contre la mosquée de Quimper ; Maximilien Richonet qui, en se réclamant du soutien de Philippot, vice-président du Front National, a demandé au ministre de l’Intérieur la fermeture de Riposte Laïque pour incitation à la violence envers les musulmans ; le dit Florian Philippot qui a affirmé que l’islam est compatible avec la République dans son parti et a tapé au passage sur Eric Zemmour et son excellent « Suicide français » ; Gilbert Collard, député FN du Gard et secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine, qui sur le plateau d’Anal + la chaîne super bobo, tombant dans le piège d’Aphatie, a mis sur le même plan christianisme et islamisme, oubliant sciemment ou non, que le fondement de notre culture est le christianisme et non l’islam.

Et pendant ce temps-là, Aymeric, on ne vous a pas entendu. Vos adversaires en interne, derrière Florian Philippot, transforment la ligne de votre parti, sans par ailleurs n’avoir aucun mandat de la part des militants, et ce, à quelques semaines de votre congrès. Qui a autorisé le jeune Dussausaye à dire que le Grand Remplacement était un concept racialiste, donc à insulter les Identitaires, Eric Zemmour, Renaud Camus et tous ceux qui ont fini par reprendre ce terme qui résume une évidence ? Sur quoi s’appuie Marine Le Pen pour parler de complotisme ? Qui a décidé qu’un Buttey pouvait continuer à exercer ses fonctions au FN ? Qui a autorisé Dutheil de la Rochère à sortir de telles inepties sur l’islam, au nom du FN, et à menacer les plus lucides d’entre nous ?

Pendant que la direction du FN, sans vergogne, opérait sur des questions essentielles un virage à 180 degrés, vous avez été réduit au silence. Certes, chacun connaît les règles de fonctionnement des partis, et les pressions que les directions sont capables d’exercer sur les « mal-pensants » pour les réduire au silence. Les communistes nous ont appris le coup du centralisme démocratique, qui oblige les minorités à rentrer dans le rang au nom de la discipline du parti. Le centralisme démocratique, vous le savez, c’est du rien que du centralisme sans aucune démocratie.

Vous vous êtes tu, cher Aymeric, de bonne foi, pensant qu’il fallait manœuvrer, godiller, surtout ne pas se faire exclure, et continuer à mener le combat en interne, pour faire évoluer la ligne. Permettez-moi, en toute amitié, de vous dire que vous vous faites rouler dans la farine. Vous connaissez suffisamment la politique pour savoir que tout est question de rapport de forces. Or, vous avez dans les mains deux armes absolues : vous êtes député européen, donc vous avez un statut qui vous rend incontournable. Ce n’est pas rien. D’autre part, vous le savez, la majorité des militants du FN, mais surtout la majorité de nos compatriotes, rêvent d’entendre Marine Le Pen tenir votre discours sur la remigration, sur l’islam, sur l’identité et sur notre civilisation. Ajoutons que nombre de maires FN ou de secrétaires départementaux, sur le terrain, constatent les limites du discours prétendument républicain et assimilationniste, qui ne peut être tenu avec un islam conquérant, de nombreux soldats d’Allah et une nouvelle population qui a compris qu’on pouvait, en France, imposer son communautarisme tout en passant à la caisse, sans jamais travailler. Bien évidemment que les trois notions, immigration, islam et Grand Remplacement, vont de pair, n’en déplaisent à certains énarques de votre parti.

Aussi, quand vous passez sur un plateau de télévision, vous ne devez pas faire profil bas, croyant éviter les pièges des journaleux, les lynchages médiatiques, les remontées de bretelles du quartier général. Dites sur l’islam ce que dit, avec un panache et un courage extraordinaire, Geert Wilders, avec qui vous siégez au parlement européen, qui plus est dans le même groupe. C’est votre devoir d’amener le FN sur ces positions, et vous seul pouvez le faire.

Sur l’immigration et la remigration, osez parler comme Damien Rieu, dont nous apprenons qu’il a été recruté par votre camarade le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, ce qui est plutôt bon signe quant à l’absence de sectarisme d’élus locaux. A ceux qui, en interne, vous menacent d’exclusion, rappelez sans arrêt ces chiffres :

– 65% des Français pensent qu’il y a trop d’immigrés en France (CEVIPOF 2012),

– 76% des Français considèrent que l’Islam progresse trop en France (IFOP 2011).

– 42% des Français considèrent que l’Islam est une menace (IFOP 2010).

– 55% des Français jugent la visibilité de l’Islam trop importante (IFOP 2010).

– En 1989 33% des sondés se disaient pour la construction de mosquées.
Ils ne sont plus que 18% aujourd’hui (IFOP 2012/2013).

– En 1989 31% des sondés étaient opposés au port du voile dans la rue ils sont
63% aujourd’hui (IFOP 2012/2013).

– 54% des Français trouvent que l’immigration a un impact négatif sur leur pays (IPSOS 2011)

– 84% des Français sont hostiles à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne (IFOP 2012).
– 74% des Français pensent que l’islam n’est pas une religion tolérante et que la religion musulmane est INCOMPATIBLE avec la société française.

Ces données confirment la tragique erreur d’analyse de ceux qui, derrière Philippot, exercent une vive pression à votre encontre, pour que vous vous teniez bien à table. Alors que nos compatriotes donnent raison au discours passé du président d’honneur du FN, Marine et les siens sont en train d’opérer un virage funeste et suicidaire qui prend le contre-pied de l’opinion majoritaire des Français.

La politique, c’est un rapport de forces. Certes, vous devez manœuvrer habilement, mais surtout ne rien renier, jamais. Ils vous menacent d’exclusion ? Dites leur que, dans ce cas, vous siégerez avec Geert Wilders. Dites leur que vous allez rejoindre le Siel, ou le Bloc Identitaire. Ils veulent vous museler ? Exigez de pouvoir intervenir, sur votre ligne, au prochain congrès du Front national. Ils refusent ? N’hésitez pas à les menacer de publier une tribune dans « Le Monde », ou dans « Valeurs Actuelles » si vous préférez, où vous écrirez ce qu’on vous empêche de dire. Les directions politiques, qu’elles soient socialistes, UMP ou FN, ne comprennent, surtout en interne, que le rapport de forces.

Ne tombez surtout pas dans le piège de la discipline de parti. Regardez ce que l’UMP a fait de ses derniers républicains, laminés ! Regardez ce que le PS a fait de son aile gauche, anéantie ! Ne passez pas sous les fourches caudines des nouveaux bien-pensants, et sachez imposer votre liberté de parole, surtout sur l’islam, l’immigration, le Grand Remplacement et la civilisation, qui puisse trancher avec le discours de votre présidente et des mauvaises influences qu’elle subit, en ce moment.

Ce sera votre meilleure contribution à la victoire des patriotes, et c’est ainsi que vous aiderez réellement Marine Le Pen pour 2017.

Si, par discipline, vous passez sous la table, cher Aymeric,vous êtes politiquement mort.

Or, vous avez suscité trop d’espoir chez les Français, et chez les militants du FN, pour n’être qu’une étoile filante.

A vous de jouer, mais sachez que nos compatriotes veulent d’un FN au service de la France et de sa civilisation, qui parle clair sur les fondamentaux : l’islam, l’immigration, le Grand Remplacement, la Civilisation, et surtout montre aux Français une détermination sans faille pour mettre fin à tout ce qu’on leur a fait subir depuis trente ans, notamment en terme d’insécurité.

Ce sera dur, Aymeric, mais vous le saviez quand vous avez écrit cette tribune, en août. Et pourtant, vous avez eu ce courage…

Paul Le Poulpe

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

L'EN SAIGNANT 12/11/2014 19:40


Les Israëliens eux, n'ont jamais eu la prétention d'imposer leur religion aux autres et surtout pas par la force ...!. Tout à l'extrême inverse aigu des islamistes qui eux ne vivent que pour
VIOLER l'HUMANITÉ .!

dorothee 12/11/2014 18:50


Avec ce qui est arrivé ces derniers temps avec le FN, j'avoue que je suis assise entre 2 chaises, j'ai la carte RBM et FN - Je suis très déçu du comportement de Marine pour l'instant.