Christian Estrosi: lapsus révélateur sur l'UMPS...

Publié le 9 Septembre 2014

Lu sur NDF.

Invité de BFM politique le 7 septembre au soir, Christian Estrosi a repris malgré lui une expression normalement utilisée par le Front national pour fustiger la ressemblance entre le PS et l’UMP : l’UMPS. En train d’expliquer que « tout doit changer à l’UMP » et que « les formations politiques françaises – toutes ! – n’apportent plus de réponses ». C’est lors de son énumération que la formule chère au FN lui échappe :

On parle du PS, on dit « boooh ».

On parle d’UMPS … de l’UMP ! … on dit « booon ».

 

Un peu plus tard dans l’émission, Christian Estrosi fera un autre lapsus en assurant que Nicolas Sarkozy doit « faire son autopsie » de l’échec de 2012…

Et puis Xavier Bertrand y va de son complet également

Réagissant ce dimanche aux propos de François Hollande rapportés par Valérie Trierweiler dans son livre Merci pour ce moment, Xavier Bertrand a surtout tenu à souligner que les propos qui lui avaient été prêtés par son ex-compagne, à savoir les « sans-dents », n’avaient pas été « démentis ces propos infâmants » clairement par le Président de la République lors de sa conférence de presse depuis le sommet de l’Otan au Pays de Galles :

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article