Christine Boutin: les dégâts des parrainages ou sauvetage des meubles?

Publié le 14 Février 2012

Christine Boutin: les dégâts des parrainages ou sauve  qui peut?

Christine Boutin pour laquelle j'ai peu de sympathie. A commencer par son action "solidaire"  sur la loi DALO (Le Droit au Logement Opposable) qui va consister à sortir de gré ou de force in fine, la classe moyenne des logements HLM de France au nom de la mixité sociale et qui conduira les OPHLM vers d'énormes difficultés financières et entraînera les finances des municipalités au fond du trou financier puisque les OPHLM tirent leurs principales ressources des subventions municipales et des paiements assurés par des locataires sûrs! Nous savons bien que cette loi "généreuse" est tournée vers les demandeurs les plus pauvres, ceux que l'on nous montre, avec une larme à l'œil mais particulièrement vers les familles nombreuses issues de l'immigration récente!  C'est un raccourci certes, mais cela démontre bien que la "solidarité" a un coût et que ce coût n'est jamais supporté par les initiateurs de ces lois onéreuses! Ce dossier par lui-même, mériterait un article à lui tout seul! La mixité d'accord mais à très petite dose! La solidarité d'accord mais avec le droit de choisir vers qui elle s'exerce.

Tous ceux qui vivent cette "mixité" savent qu'une seule famille peut pourrir une résidence! Pour avoir été Président d'une association de résidents, je sais de quoi je parle! Il suffit aussi d'écouter Xavier Lemoine maire de Montfermeil pour le comprendre, alors plusieurs familles sans contrepartie, sans aucune autorité, sans police, sans justice transforment ces résidences en cités où les autres familles ne songent plus qu'à une chose, partir… il suffit d'écouter les familles qui vivent dans des quartiers devenus zone interdites!

Merci Christine Boutin, vous qui vivez dans les beaux quartiers de nous avoir laissé cette bombe. beaucoup de Maires pensent comme moi!  (voir les articles 1 et 2 de la loi) ! Je n'aurai, de toutes les façons, pas voté pour vous, même si,  je le reconnais, vous lutter pour la reconnaissance de la judéo-chrétienté de l'Europe! Dommage que ce combat soit bien trop silencieux! 

Madame Boutin a donc renoncé à sa campagne après avoir négocié avec Nicolas Sarkozy son  départ de la course! 100 candidats aux législatives, trois élus possibles! La politique et les marchands de tapis! En fera-t-elle partie. Grand bien lui fasse!

Voici ce qu'on en dit dans le Figaro:

La présidente du Parti chrétien-démocrate a choisi de «s'allier» avec Nicolas Sarkozy dont elle partage les valeurs, tout en souhaitant qu'il n'oublie pas la solidarité.

Christine Boutin a finalement jeté l'éponge, ce qui pourtant ne lui ressemble guère. (On imagine facilement pourquoi! Il faudrait cesser de prendre les français pour des débiles. Ndlr Gérard Brazon) Elle a annoncé lundi soir sur TF1 qu'elle renonçait à être candidate à l'élection présidentielle: «J'ai décidé, avec mon Parti chrétien-démocrate, de faire une alliance avec le président de la République, candidat sans doute cette semaine. Je veux être avec lui pour faire gagner la France.» Il s'agit d'une «alliance» et pas d'un «ralliement», a-t-elle précisé un peu plus tard au Figaro.

Concernant les parrainages, elle dit ce matin sur RMC qu'elle remercie les Maires qui le lui ont donné et fais appel à leur courage pour qu'ils reportent leurs parrainages sur d'autres candidats!

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

riziere 14/02/2012 22:11


Elle prend les gens pour des billes. Il y a quelques jours à peine elle vociférait du fait de n'avoir pas les 500 signatures. Alors c'est pas bidon ?