Christine Tasin : «Un véritable front des patriotes doit voir le jour. Il y a urgence, la maison France est en feu»

Publié le 7 Juin 2013

Nouvelles de France a rencontré Christine Tasin, la dynamique Présidente de Résistance républicaine, qui organise une manifestation le 22 juin prochain à Paris.

Christine TasinChristine Tasin, pourquoi une manifestation le 22 juin et pourquoi ce mot d’ordre (« dissolution ! ») ?

Résistance républicaine appelle à une manifestation le 22 juin parce que, depuis l’arrivée de Hollande au pouvoir, la situation s’aggrave sur tous les plans, c’est pourquoi nous appelons à manifester contre l’islamisation, l’immigration, l’insécurité et le chômage.

D’abord, l’islamisation de notre pays, qui est le fer de lance de la lutte menée par Résistance républicaine, s’accentue : on voit de plus en plus de femmes voilées, de revendications pour l’implantation du halal partout et la construction de mosquées, pour obtenir des salles de prières dans les entreprises… et le gouvernement, au lieu de freiner cela, le facilite et l’encourage, faisant une affaire d’État du moindre étron sur une mosquée alors que les caillassages des chrétiens ou les dégradations d’églises et de cimetières sont passés sous silence.

Ensuite l’immigration a atteint un stade préoccupant, on accueille, héberge, nourrit, soigne, éduque… tous ceux qui arrivent, légalement ou illégalement et cela sans conditions. On a réduit le coût du visa, on a supprimé l’épreuve de culture générale pour les naturalisations, on ne demande pas aux nouveaux arrivants de s’intégrer et on transforme nos villes, notre pays sans le dire ; on accepte la concurrence déloyale que constitue l’afflux d’immigrés et le coût du regroupement familial alors que des Français qui ont travaillé toute leur vie n’ont plus les moyens de se payer des lunettes ou une couronne dentaire.
Bien évidemment, dans le coût de l’immigration l’insécurité tient une bonne place puisqu’on sait, par une étude américaine, que 60 à 70% des détenus des prisons françaises seraient musulmans, sans parler des révélations d’Obertone dans France Orange mécanique.

Enfin, la montée, qui semble inexorable, du chômage, liée à la fois aux délocalisations qui nous sont imposées, au nom de la concurrence libre et non faussée, aux désirs des spéculateurs que rien ni personne ne freine, à l’application des règles imposées par Bruxelles qui fait tout pour nous réduire au niveau de la Grèce afin de nous contraindre à travailler toujours plus et plus longtemps, pour toujours moins de salaires, pour le plus grand plaisir des technocrates de l’Union européenne, de l’OMC et autres prédateurs voulant faire disparaître notre peuple.

Alors, tous les voyants sont au rouge. Hollande-Ayrault n’ont jamais été si bas dans les sondages, c’est pourquoi nous avons choisi comme mot d’ordre « dissolution de l’Assemblée nationale ». Il faut que le peuple puisse à nouveau choisir sa majorité, son gouvernement, et la politique qui doit être menée.

À Résistance républicaine, nous n’avons pas pris position sur le mariage unisexe qui ne fait pas partie des objectifs de notre association dans nos statuts, et d’ailleurs nous rassemblons des gens de tous les bords, des anti comme des pro-mariage unisexe. Il n’y a donc aucune volonté de s’associer à un mouvement comme « Le Printemps français ».

Pourquoi avoir repoussé votre manifestation ?

Nous avions initialement prévu notre manifestation pour le 5 mai, mais comme la « Manifestation pour tous » a lancé un mot d’ordre pour le même jour, de même que Mélenchon, nous nous sommes dit que « trop de manifs tuaient la manif » et qu’il valait mieux, pour plus de visibilité, que notre mouvement attire l’attention sur les problèmes majeurs à nos yeux que sont islamisation et immigration avec toutes leurs conséquences.

Christine Tasin : «Un véritable front des patriotes doit voir le jour. Il y a urgence, la maison France est en feu»Qui y a sa place ?

Tous les patriotes, tous ceux qui aiment la France, notre culture, nos valeurs, qui sont attachés à notre pays et à ses traditions.

Voici le paragraphe que nous avons inclus dans notre appel qui résume tout cela : Venez avec nous pour dire « Un an, ça suffit, dissolution de l’Assemblée nationale ». Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…

Le média Riposte laïque, animé par Pierre Cassen, et l’association Résistance républicaine, tous deux pourtant de gauche, semblent très remontés contre François Hollande et le Gouvernement Ayrault : sont-ils pire que Sarkozy et le Gouvernement Fillon ?

Je préciserai d’abord qu’effectivement, nous venons de la gauche et sommes toujours, pour un certain nombre d’entre nous, « de gauche », la vraie, pas celle de Hollande qui trahit les fondamentaux de Jaurès et de la révolution française. Pour le reste, oui, il est clair que, même si Sarkozy a fait beaucoup de mal à la France et aux Français en prenant le contre-pied du programme pour lequel il avait été élu et en faisant une politique « de gauche » il n’était pas prêt à aller aussi loin que le font Hollande et ses sbires depuis un an, freiné par une majorité plus attachée à nos fondamentaux que la majorité socialiste-Verts… dont nous avons hérité. La seule présence de Taubira au gouvernement est déjà un camouflet pour l’idée de justice. Tout est fait pour interdire la liberté d’expression, le Parquet aux ordres saisit le moindre prétexte pour poursuivre tous ceux qui osent critiquer l’islam et l’immigration et les délinquants, excusés, soignés aux petits oignons… voient leurs condamnations devenir symboliques (bel encouragement à la récidive), quand les victimes, elles, sont condamnées si elles tentent la légitime défense !

On assiste à une volonté de pratiquer la « préférence étrangère », avec notamment la discrimination positive qui se met en place partout, quand la « préférence nationale » qui, pourtant, serait logique est honnie et interdite.

On pourrait aussi parler du régime totalitaire et inégalitaire qui se met en place, avec des Français qui se lèvent tôt obligés de payer très cher toutes les prestations, cantine, garderie, électricité etc pour permettre à toute une population d’assistés permanents de vivre aux frais de la princesse ; avec l’obligation de construction de logements sociaux afin d’imposer une mixité sociale dont tout le monde sait qu’elle est vouée à l’échec et destinée à pourrir la vie de ceux qui n’auront pas les moyens financiers de s’installer là où ils le voudront, avec un taux d’imposition des PME qui les conduit à la faillite afin de permettre aux multinationales de régner en maîtres…

Bref il serait bien trop long de décliner le calamiteux bilan d’un an de gouvernement Hollande, on s’arrêtera donc là pour le moment.

Comment avez-vous réagi au suicide de Dominique Venner ?

Cela m’a touchée en plein cœur. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j’avais lu un certain nombre de pages et de déclarations qu’il avait faites. Je ne partageais pas toutes ses prises de position, loin de là, mais je le respectais et l’admirais parce que c’était un amoureux de son pays, un homme droit, à la manière des anciens Romains qui ont été une passion de toute ma vie. Et il est mort comme ces stoïciens que j’ai toujours admirés. Surtout, son suicide a sonné comme un cri d’alarme, de détresse, amplifiant dans un sacrifice à la fois païen et christique un appel à se mobiliser pour défendre notre civilisation, notre culture, menacées en tout premier lieu par l’islam, et c’est sur ce point, essentiellement, que je rejoignais Dominique Venner. Et pour que son sacrifice ne demeure pas vain, ce qui serait la pire des choses, il faut que nous soyons nombreux le 22 juin et que notre détermination soit sans faille dans la défense de notre patrie.

Un véritable front des patriotes doit voir le jour. Il y a urgence, la maison France est en feu.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marie-claire Muller 09/06/2013 14:41


RSS




EXCLUSIF. Un lycéen de 14 ans accuse la police
de l'avoir roué de coups



Le Point.fr - Publié le 05/06/2013 à 16:30 - Modifié le 05/06/2013 à 16:45


Sa plainte fait partie d'une centaine d'autres qui devraient être déposées pour brutalités policières et arrestations arbitraires en marge des manifestations anti-mariage gay.

Débordements contenus par les CRS lors d'une manifestation anti-mariage pour tous
en mars dernier (photo d'illustration). © Thomas Samson / AFP






























2245










796















2










Par Jean-Michel Décugis et Aziz Zémouri



À la une du Point.fr




Erdogan relance l'épreuve de force



Médicaments mal conditionnés : décès d'un nonagénaire


Touraine annonce une enquête chez Teva





Sur le même sujet



Manif pour tous ou garde à vue pour tous ?


Interpellés pour convenance
personnelle du chef de l'État ?



À ne pas manquer



Liberté, égalité, fraternité, c'est ce soir
ou jamais


Par Nathalie Rheims




Pierre Mauroy, Petit Chose devenu grand
socialiste


Par Michèle Cotta




"Bientôt on
choisira son sexe le temps d'un séjour dans un club de vacances"


Par Laurence Neuer




Pourquoi la France ne fait plus l'unanimité au Mali


Par Armin Arefi








Charles Martel 09/06/2013 10:58


Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com


Flux RSS http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com/rss.xml ( utilisez http://blogtrottr.com
)

Marie-claire Muller 08/06/2013 17:04


Coup de gueule de Aldo Stérone.:Christianophobie du régime français


http://youtu.be/BCTLFM1HZNE


Aldo Sterone il y a 1 jour



Je n'ai pas d'admiration speciale pour Bashar. C'est un type qui est venu au pouvoir apres son pere alors que la Syrie n'est pas un royaume. Il a laisse son peuple dans l'ignorance et les a
rendus vulnerables a des attaques comme celles qu'ils vivent aujourd'hui. Cela dit, j'ai encore moins de symapathie pour les rats d'Al Quaida qui sont importes par les occidentaux pour
massacrer les syriens.

LA GAULOISE 08/06/2013 08:39


ENTIEREMENT D ACCORD AVEC CHRISTINE  : NOTRE PAYS EST EN GRAND DANGER  IL EST PLUS QUE TEMPS DE SE REVEILLER ET DE REPRENDRE TOUT CE QU ON NOUS A VOLER Y COMPRIS NOTRE GRANDEUR ET
SURTOUT LA FIERTE D ETRE FRANCAIS.

aziliz 07/06/2013 21:42


Si j'adhère sur l'ensemble, je regrette que Christine refuse de considérer que l'appairage de deux individus du même sexe est aussi important pour certains que la lutte contre l'islamisation de
notre pays. Il me semble que c'est pire qu'une erreur, c'est une faute, même si quelques RR sous prétexte d'amour et d'égalité (le premier disparaissant souvent, la deuxième une vue de l'esprit)
sont favorables à cette ignominie qui crache sur toute l'Histoire de L'Humanité. Où en serions-nous si les paires n'avaient été que deux mecs ou 2 nanas.


Cela ne m'empêchera pas de continuer à soutenir RR, de continuer à faire connaître le danger et à tenter de convaincre (j'ai déjà quelques résultats) que l'Islam est une théocraitie de mort. Mais
je souhaite qu'il soit clair que, en cette époque particulièrement dangereuse pour notre Pays, on ne peut pas cracher sur une force de mobilisation dont la conviction rejoint, en finale, les
intérêts de La France, avant tout.