Cinéma français: Jean Dujardin n'est pas dans la "norme" politiquement correct pour le "César"? Par Gérard Brazon

Publié le 28 Février 2012

Gérard-54ansLe Monde dans un article boboïste nous explique que les Français donnent une leçon aux américains dans la distribution des prix concernant le cinéma! Quel ridicule...

Parce qu'en France ce n'est pas seulement le talent qui compte mais aussi la couleur et l'origine de l'acteur, de l'actrice.

Parce qu'en France, le politiquement correct et la discrimination positive règnent dans le milieu du spectacle.

Nos artistes sont des "êtres sensibles", ils ont une "belle âme", du cœur mais si peu de tripes qu'ils en oublient que c'est le talent et uniquement le talent qui compte! Omar Sy a du talent et c'est évident mais Jean Dujardin aussi et tellement que son film fut mis en avant dans tous les pays.  Mais donner le César à un "Jean Dujardin" si peu dans la convenance, avec un nom si peu étrange et si peu multiculturel,  c'était trop! Alors, nos artistes ont choisi un autre acteur de talent mais bien plus proche de la doxa boboïste de gauche d'aujourd'hui! Ils ont choisi l'acteur de la "modernité", du "vivre ensemble", des bons sentiments et ils ont fêté cela en sablant le champagne et en mangeant du caviar!

Pensez-vous braves gens, c'est tellement triste la misère "n'est-ce pas" entre deux bouchées. Il faut les aider ces "p'tits jeunes" venus des Cités alors que nous, nous sommes la plupart des héritiers de papa ou de maman!

Tant pis si Jean Dujardin n'est pas non plus du sérail. Il s'appelle Jean et déjà c'est un nanti par définition aux yeux de ces bobos du spectacle! Ce sont les mêmes qui appellent à voter pour la gauche, pour le social et l'humanisme en évitant de côtoyer de près la vraie désespérance des Français et affirment leur humanisme entre deux avions, deux tournages ou deux tournées et paient leurs impôts ailleurs mais surtout pas en France. Les hommes s'habillent en pauvre la plupart du temps pour faire "jeunes" ou moderne, les filles en étudiante attardée même à plus de 50 ans! Amusant? Même pas...

Je n'ai aucune sympathie pour eux, mais je les crois sincères, je crois véritablement qu'ils pensent ce qu'ils disent, mais il manque un panneau à leurs décors, celui des actes et du combat! Qu'ils viennent s'installer à Sarcelles, à Villetaneuse, à Nanterre, à Saint Denis ou à Villepinte! Qu'ils essayent si ce n'est une année d'y vivre et de tenter d'y garer leurs belles voitures en bas des immeubles! Qu'ils descendent dans la rue pour dialoguer avec cette jeunesse qu'ils aiment tant et qu'ils imitent parfois au minimum en prenant les mimiques et le langage!

Et que penser de la "prestation" d'un Antoine de Caunes qui me fît rire autrefois et de ses "pétards" à fumer pour les déçus sans compter ses appels du pied énormes sur le fait de ne pas oublier de bien voter aux présidentielles! Fils à papa lui même! Il parait que c'était de l'humour! Affligeant. 

Oui c'est vraiment affligeant de voir ces artistes, ces journalistes, ces présentateurs en miroirs qui ne réalisent pas qu'ils participent à une énorme farce française qui ne fait pas rire les Français conscients que "ces gens là" ne sont vraiment pas de leur monde!

Leur France ce n'est pas la nôtre! Pourtant, leur type de vie fait rêver beaucoup de Français qui se précipitent et font la queue pour participer à un concours! Ils participent à l'audimat et mettent leurs âmes en scène pendant que d'autres se goinfrent à tous point de vue de celles-ci!

La plupart des Français sont bien incapables de s'évader et d'aller au soleil! Beaucoup n'ont jamais pris l'avion! Que savent-ils ces belles âmes de cette France d'en bas? Mais je m'égare sans doute du César et de l'Oscar.

Puissent-ils un jour ces "petits être sensibles" tourner leurs regards vers la vérité et non leur nombril et les lieux communs. Ils nous rendraient pour le coup véritablement service!

Pour le moment, je ne vois que Jean Dujardin qui reste immuable et simple! Les journalistes français craignent qu'il prenne la "grosse tête", j'aimerais leur dire qu'au moins lui, il en a une!

Gérard Brazon

************

Le Monde

Il est certes difficile de sonder les reins et les cœurs d'un corps électoral, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'en donnant, vendredi 24 février, six Césars à The Artist, les membres de l'Académie des arts et techniques du cinéma ont voulu montrer la voie à leurs collègues américains de l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences qui vont remettre les Oscars, dimanche 26 février.

Le film de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo n'est pas le plus populaire des films français de l'année 2011, faste entre toutes pour le cinéma, avec ses 215 millions d'entrées. Sur ce terrain, il est largement distancé par Intouchables, d'Eric Toledano et Olivier Nakache, qui compte presque vingt millions de spectateurs.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

island girl 29/02/2012 09:21


J'ai bien aimé votre chronique ,Gérard , un très bon acteur a été reconnu comme dit Philippe Tesson, les bobos  font de la "constipation intellectuelle" dès qu'un français ...normal"...est
apprécié.

Francis Claude 28/02/2012 17:13


en France pour avoir quoi que ce soit il faut etre noir ou arabe et avoir la mine "pas catholique"...

Dekerle R 28/02/2012 15:54


Golden Globe, Bafta, Oscar pour Jean Dujardin. Le César, ben fallait être de la diversité merde in France. L'académie des Césars d'horreur du cinéma français devrait avoir honte. C'est un
scandale total !

riziere 28/02/2012 13:24


J'avais fait la même remarque à la nomination des césars. Il ne fait pas bon d'être autre chose que bobo dans notre pays. Les étrangers eux savent reconnaître le talent de nos acteurs. Comment se
fait il qu'à Londres, à Berlin , en Amérique Dujardin soit reconnu alors qu'en France c'est pour lui l'anonymat dans son pays ? Il ne faut pas s'étonner que nos lumières que ce soit au cinéma ou
ailleurs et je pense aux chercheurs aillent autre part que dans leur pays.


 

mfh 28/02/2012 12:40


j ai eu honte pour les" remetteurs" de cesar qand j ai vu que jean dujardin avait eu l oscar....ils font pitie avec leur descrimination positive et leurs "bons sentiments"...ca fait quelques
annees que ca dure....sans parler de malthilde seigner/ michel blanc...j espere que les francais n auront pas la memoire courte:cf une "prestation de j debouzze il y a quelques annees:mf