Vidéo // Clichy - sous - Bois et Montfermeil : territoires perdus de la République? 2/

Publié le 15 Octobre 2011

      Comme suite au rapport fourni par l'Institut Montaigne et un groupe de chercheurs dirigé par Gilles Kepel (rapport d'octobre 2011)  sur l'islamisation des banlieues (Clichy - sous- Bois et Montfermeil) voici en vidéo un échange de vue intéressant entre Gilles Kepel, Claude Dillain, sénateur - maire de Clichy et Xavier Lemoine, maire de Montfermeil. Tout cela est "Poliquement correct".


Mais comment ne pas voir que sans volonté politique nationale, voire nationaliste forte, le paysage sociologique et politique français risque de changer de manière dramatique?
Que faire de gens dont la religion cherche à se répandre en France avec ses lois iniques (Charia) au mépris des lois républicaines et laïques, des gens qui refusent de s'intégrer et qui pour commencer ne sont pas français ? Leur donner le droit de vote serait d'autant plus criminel.
Ceux qui prônent ce droit à des étrangers ne sont-ils pas en train de favoriser la partition de notre pays en mini Kosovo ? 

Les milliards d'euros dépensés dans toutes les banlieues depuis plus de trente ans n'y suffiront plus. Nos gouvernements successifs  nous ont entraînés dans une voie sans issue. Le temps presse.


Nancy Verdier et Gérard Brazon

 

 Débat entre Gilles Kepel, auteur de l'enquête, Claude Dilain, sénateur-maire de Clichy-sous-Bois, et Xavier Lemoine, maire de Montfermeil

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

island girl 15/10/2011 20:24



Oui ,le temps et les français honnètes desertent ces banlieues  comme on s'éloigne d'un nid de frelons!