Collabos-Résistants: liste des fondateurs du FN - La gauche devrait se souvenir....

Publié le 10 Octobre 2013

Gerard Brazon 2013 Lorsque les adhérents de l'UMP, ceux qui sont socialistes, écoutent les "vérités" de leurs dirigeants politiques accusant de manière écœurante un parti politique dont les fondateurs seraient d'anciens collabos, ils doivent savoir pour être justes, équitables et pour rendre justice à tous, de prendre connaissance que beaucoup des fondateurs du Front National étaient d'authentiques résistants.

A contrario, ils doivent aussi savoir que ce sont des députés socialistes qui votèrent les pleins pouvoirs à Pétain. L'histoire des hommes de cette époque ne peut être résumée en deux mots résistants et collabos ! Les français de l'époque étaient dans leur immense majorité pétainiste tout simplement pour retrouver la paix, faire revenir leurs enfants prisonniers de guerre, etc. Faut-il les juger ? Il n'est besoin de jeter la pierre à personne. Qu'aurions-nous fait ? Et toutes ces grandes gueules de la socia-lie, ces résistants de seconde zone, qu'auraient-ils fait ?

 

Pour conclure sur le courage et la résistance, je ne suis pas, loin de là, un fan de Jean Marie Le Pen mais je suis bien obligé de constater qu'il fût le seul à démissionner de son poste de Député bien planqué pour combattre en Algérie. Rien que cela devrait rendre plus modeste les "jean foutre" de gauche et de droite...

 

En suivant, une liste de résistants qui furent aussi des fondateurs du Front National. Des adversaires de fait de ces radicaux socialistes comme René Bousquet, Pierre Laval et bien d'autres collabos de gauche.

 

Gérard Brazon

******

 

Maître Jean-Baptiste BIAGGI (Paris), avocat (H), ancien Député de Paris, ancien conseiller régional de Corse, ancien maire de Cagnano (Corse), officier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945, médaille de la Résistance.

 

Mlle Rolande Birgy (Haute-Savoie), ancienne de la JOC (1928), membre du Sillon catholique (1930), de la CFTC (1929) et du MRP (1945), Résistante (Réseau Valette d'Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance, Yad-Waschem (titre de «Juste» décerné par l'Etat d'Israël, en 1984), membre de SOS Tout Petits.

 

Jean-Charles BLOCH, Croix de Guerre, president du Comite des Français Juifs.

 

M. Roger BLOCH (Var), commerçant (ER), Croix du combattant de 1939-1945, médaille des opérations de sécurité en Algérie, Reconnaissance de la Nation verser Faits Exceptionnels, ancien conseiller municipal de Toulon.

 

Nicole de BOISGUILBERT, médaille de la Résistance.

 

M. Claude BRABANT (Cher), ancien combattant, réfractaire au STO, évadé de France (1943), agriculteur-éleveur, maire (H) d'Annoix (30 ans), père de 7 Enfants, chevalier du Mérite agricole.

 

M. Jean-Louis de CAMARET (Vaucluse), Médaille militaire, Croix de Guerre 39-45 AVEC citations, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, ancien membre des Réseaux de la France combattante et des FFI, médaille d'argent de la Ville de Paris.

 

M. Michel de CAMARET, ambassadeur de France, Député Front National au Parlement européen (1984-1987), Compagnon de la Libération.

 

Michel CARAGE, commandeur de la Légion d'Honneur, Compagnon de la Libération, Croix de Guerre 39/45 (6 citations), Médaille Coloniale Avec agrafes «AFL» «Fezzan-Tripolitaine» «Tunisie», Médaille des Blessés, Médaille des Services Volontaires Dans La France Libre, Presidential Unit Citation (USA), Officier du Nicham Iftikar (Tunisie).

 

Colonel (ER) Maurice CATALAN (Charente-Maritime), certificat national d'appartenance aux FFI, père de 6 Enfants, chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national duMérite, croix de guerre des TOE, croix du combattant Diverses décorations et Étrangères, candidat FN Cantonnales 2004 de LA-ROCHELLE-1 (23).

 

M. Roger CHADUC (Haute-Loire), retraité des finances, combattant volontaire de la Résistance, candidat FN Cantonnales 2004 BLESLE (04).

 

Albert CHAMBON, ancien ambassadeur de France, Grand Officier de la Légion d'honneur, médaille de la Résistance, ancien déporté.

 

Commandant CHALLE Commandeur de la Légion d'Honneur (citations DIX), pilote à Normandie-Niémen.

 

Capitaine de Vaisseau (H) Pierre CHESNAIS (Var), officier de la Légion d'honneur (6 citations), croix de guerre 1939-1945 et TOE, croix de la Valeur militaire, croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la Résistance, médaille des services Volontaires Dans La France libre.

 

Gilbert DEVEZE, grande figure de la Résistance Qui rejoint Londres en 1940 Ancien Député européen Front National en 86.

 

Jacques DORÉ, Adhérent au Front National DEPUIS 84, Membre du Comité Central, Secrétaire national aux français de L'Étranger, Directeur de cabinet aux Affaires étrangères, LEG 88 - REG 92 - MUN 95, Croix de guerre, Médaille des Déportés, Médaille des Evadés, Croix du combattant de la Résistance, Croix de la France libre.

 

Pierre DUFOUR, Ancien Conseiller régional FN de Seine-Saint-Denis, de s'engager volontaire à la 2ème DB.

 

Ghislaine de FIQUELMONT, première Française entrée à Metz le 19 novembre 1944 Dans Les rangs du XXe CA américain.

 

M. Edouard FONTANA (Val-de-Marne), président de Chambre (H) à la Cour d'appel de Paris, Croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la France libre, candidat FN Législatives 2002 et senatoriales 2004 (Val -de-Marne).

 

M. Édouard FRÉDÉRIC-DUPONT, Croix de guerre 1939-1945, Médaille de la Résistance, Député (1986-88) sur la Liste «Rassemblement national» Conduite par Jean-Marie Le Pen.

 

Robert HEMMERDINGER, médaillé de la Résistance, médaille de la France Libre, Croix de guerre, Président du Comité National des Français Juifs, Ancien Conseiller Régional FN d'Ile-de-France (1992-1998), Commandeur de la Légion d'honneur , Grand Officier de l'Ordre National du Mérite.

 

M. Roger HOLEINDRE (Seine-Saint-Denis), Membre Fondateur du Front national, vice-président du Front National, résistant, écrivain, grand reporter, ancien Député de Seine-Saint-Denis, conseiller régional d'Ile de France, Médaille militaire, Croix de Guerre TOE des, Croix de la Valeur militaire.

 

M. Robert JACOB dit LUZIE (Corse), officier ER, officier de la Légion d'honneur, commandeur de l'ordre national du Mérite, Médaille militaire, croix de guerre (10 citations).

 

M. Serge JEANNERET, Croix de guerre 1939-1945, Croix du combattant volontaire de la Résistance. Fondateur du FN en 1972 il le quitte en 1975 coulée Devenir directeur de cabinet de Bernard Lafay, Ministre du Gouvernement Chirac. Son Épouse Germaine Jeanneret Est candidate aux Elections législatives de mars 1973, Paris.

 

M. Augustin JORDAN (Paris), ancien ambassadeur, Commandeur de la Légion d'Honneur, Compagnon de la Libération, Croix de Guerre 1939-1945 (4 citations), Membre des premiers ministres SAS, Military Cross (GB), Commandeur du Mérite Allemand .

 

Jacques LAFAY, Adhérent au Front National DEPUIS 84, Membre du Bureau Politique, conseiller national à la santé, EUR89 - LEG88, 93-REG86, 92 - MUN 89,95, Officier de la Légion d'Honneur, Croix de guerre 39-45 (5 citations), Croix du combattant volontaire de la Résistance.

 

M. Robert LIMONDIN (Seine-Saint-Denis), ancien combattant de 1939-1945, prisonnier de guerre (1940-1945) en Prusse orientale.

 

M. Francis MASSART (Gironde), combattant volontaire de la Résistance, interné-résistant, évadé, Croix de Guerre 1939-1945, chevalier des Palmes académiques.

 

Chef de Bataillon (H) Charles MET (Sarthe), ancien président du directoire de la Société laitière de Normandie, vice-président du Cercle national des Combattants, commandeur de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945 et des TOE, Valeur militaire, Candidat FN Législatives de 1997 (Sarthe circonscription 2e), Candidat FN Européennes 2004 (région ouest).

 

M. Jean NICOLET (Hauts-de-Seine), retraité de la Police nationale, conciliateur judiciaire (H) de la cour d'Appel de Paris, médaille d'honneur de la Police Nationale, Croix du Combattant de 1939-1945, médaille commémorative 1939-1945.

 

Général (CR) Georges NOËL (Yvelines), de l'Armée de Terre, grand invalide de guerre, officier de la Légion d'honneur, Médaille militaire (1944), commandeur de l'ordre national du Mérite, croix de guerre 1939 - 1945 Croix de la Valeur militaire.

 

Professeur Jacques ROBICHEZ, professeur (H) à la Sorbonne, chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'Ordre national du Mérite, croix de guerre 1939-1945, ancien président du Conseil scientifique du FN.

 

Professeur Pierre ROUTHIER (Haute-Marne), ancien élève de l'Ecole normale supérieure, professeur émérite de géologie à l'Université Pierre et Marie Curie, chevalier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945.

 

M. Albert SAUVANET (Hérault), officier de cavalerie (ER), ancien cadre supérieur des industries mécaniques et métallurgiques, officier de la Légion d'honneur (5 citations, 2 Blessures), médaille des évadés, combattant volontaire de la Résistance, chevalier du Mérite agricole.

 

Lt Colonel (H) Marcel TIBERGHIEN (Nord), ancien de Jeunesse et Montagne (centre-école, maquis Renaud (Thollon) et CR6), PUIS Rhin et Danube, officier de l'Ordre national du Mérite, Croix de Guerre 1939-1945 (2 citations).

 

M. Pierre TINSEAUX (Var), de s'engager volontaire de 1939-1945, ancien de la division Leclerc, conseiller régional Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Pierre SAILLY, candidat aux municipales de Saint-Cyr-sur-Mer, ancien déporté à Buchenwald, le Struthof et Dachau.

 

Pierre SERGENT, Dans résistant Le Réseau VELITE-Thermopyles avant de Rejoindre non maquis en Sologne, Ancien Député Front national (1986-1988), Ancien officier.

 

Jean VALETTE d'OSIA (1899-2000), G de CA (CR) Commandant du 27e BCA de 40 à 42, chef militaire de Haute-Savoie en 43 JUSQU'A fils arrestation en septembre 43, évadé PUIS dépassé à Londres et Alger fr 44. Grand Croix de la Légion d'Honneur, Croix de guerre 14-18, TOE, 39-45., Fondateur du maquis des Glières, Grand Croix de la Légion d'Honneur Président du Comité de Soutien à la candidature de Jean-Marie Le Pen .

 

Docteur Pierre WEBER (Meurthe-et-Moselle), médecin ER, docteur en médecine, lauréat de l'Académie de médecine, ancien maire de Nancy, conseiller général (H) de Nancy (de 1945 à 1970), membre honoraire du Parlement ( 1958, 1978), ancien membre du Conseil de l'Europe, médaille de la Résistance, Candidat FN aux régionales 2004 en Meurthe-et-Moselle.

 

 

Henri YRISSOU, Inspecteur général des Finances honoraire, Commandeur de la Légion d'Honneur, Médaille de la Résistance.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire de France

Commenter cet article

bret 06/04/2016 15:12

Sauf que ce message mélange le vrai et le faux. Des listes de gens pullulent depuis quelques années. Mais elles sont fausses et éditées par des FN piochant des noms de résistants et affirmant qu'ils étaient fondateurs du FN.
La réalité est bien différente. L'immense majorité des fondateurs du FN étaient des collabos de l'occupant nazi.
Il y a eu c'est vrai avec eux cinq anciens résistants dont une femme.
L'un a quitté le FN le jour même de sa naissance. Les autres étaient des membres de l'OAS.
Jean Marie LE PEN a tenté de faire croire qu'il avait été résistant.
De vrais résistants lui ont mis son nez dans son caca.
Il a affirmé ensuite que trop jeune il avait été refusé. Sauf que des jeunes hommes et jeunes femmes eux ont été résistants réellement. Pas des saboteurs mais des ''estafettes'' par exemple. (Transmissions de messages). Dans les années d'occupation. Les collabos et fachos français poursuivaient les juifs. Aujourd'hui ils haïssent les gens de couleurs et les musulmans.
Les détraqués islamistes facilitent la tache des fachos français. C'est vrai.

island girl 10/10/2013 18:40


Rappel utile..la vague bleue prend de l'ampleur car les français font maintenant la part du vrai et du faux .

Polux 10/10/2013 16:27


Celà me fait sourire lorsque je pense aux socialistes qui rappellent les années sombres de notre histoire en parlant de l'avènement possible du FN !