Comment résister par Caroline Marianne

Publié le 28 Juillet 2012

Je ne résiste pas à mettre en ligne les conseils judicieux que donne Caroline Marianne pour la période de ramadan et bien au-delà.  Résister, ne rien laisser passer, montrer notre force, notre solidarité, notre conviction, et au besoin, user d'humour sans arrogance ..... Merci Caroline et comme tu le sais, ce blog est ouvert à tes articles et commentaires. Je vais mettre l'ensemble (ton commentaire et l'article) en page consultable par tous.

Gérard Brazon

****

par Caroline-Marianne 

Extrait du commentaire:

Oui, comme dit Gérard : écrire, écrire, écrire !!! Dès qu'un élu franchit la ligne jaune, courrier, un enseignant, un journaliste, un people, un commerçant, une assos, etc : courrier, coup de fil.
Le nombre a plusieurs fois fait reculer des repas scolaires halal, des contrats négociés en catimini et j'en passe. Menaçons de boycotter un commerce, de faire circuler largement l'info,
d'avertir un supérieur, la police, un avocat, le président.... au choix !!!


Créer des blogs aussi, en plus de discuter sur ceux des autres. Ca peut faire peur au départ mais ce n'est pas si méchant à faire. Il faut montrer que nous ne sommes pas qu'une petite poignée d'irréductibles mais que nous sommes nombreux, de plus ça encouragera les tièdes, ceux qui n'osent pas se déclarer.


Devant le rayon halal, quand il y a un client, on peut bénir les produits ostensiblement en faisant un signe de croix (pas besoin de croire, il suffit de mimer et de faire semblant d'invoquer Jésus ou un saint de votre choix). La sourate 173 interdit aux musulmans de consommer tout produit sur lequel on a invoqué un dieu autre qu'allah. En plus ils ne peuvent pas protester puisque bénir leurs aliments part d'un bon sentiment, avec un grand sourire innocent c'est encore mieux. 

Collez des étiquettes autocollantes (type gommettes) sur lesquelles vous aurez dessiné une petite croix et collez-les par dessus le macaron "halal". Si vous avez de la place, ajoutez "sourate 173", ça devrait les perturber.


Ayez toujours le portable à portée de main en faisant vos courses ou ailleurs, prêt à dégainer en cas de besoin. Gaffe aux diffusions de visage ensuite, mieux vaut les flouter.


A chaque fois qu'on voit un article relatant l'agression d'un souchien, un propos raciste, etc, inondons les assos LDH, SOS Racistes, etc, pour leur demander s'ils ont prévu un communiqué ou une action.


Restons toujours courtois, pas de grossièretés, surtout pas d'insultes pour rester inattaquables. Et pratiquons l'humour et la moquerie goguenarde, ça les agace au plus haut point et ils n'ont plus aucune prise face à quelqu'un qui n'a pas leur agressivité.

Caroline Marianne

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Polux 31/07/2012 18:19


Vive l'attentat charcutier...!!!

marco 29/07/2012 08:46


Judicieux conseils,je garde en sous-main.

christophe 29/07/2012 00:05


Vous pouvez également déposer du porc dans le rayon halal mais attention de ne pas être pris à partie...


Une chose efficace c'est de choisir sa viande avec la liste des abattoirs non halal dans les mains. Pendant que vous vérifiez que le numéro de l'abattoir figurant sur l'emballage est également
présent dans votre liste, vous intriguez les gens autour de vous. Lorsque ceux-ci se montrent plus curieux, n'hésitez pas à leur faire connaitre la liste et comment se la procurer. Pour ceux qui
ont du temps à perdre (plus rare) je leur fait un topo en accéléré du halal : sanitaire, taxe donné au culte musulman, duperie des consommateurs, souffrance des animaux...


La liste papier est plus efficace pour cela que l'application Iphone (trop discrète).


Avec ce système, on trouve des patriotes avec qui échanger trois mots et cela contribue à notre cause. "informer" nos compatriotes c'est utile, l'info circule et fait son chemin pour notre
cause...  

henri 28/07/2012 13:35


je ne puis dire plus que C.Martel !


J'aime bien la sourate 173 et les petites croix !!!


Fallait y penser !

Charles Martel 28/07/2012 12:16


Bien vu Caroline !