Communiqué de Guy Sauvage: La vidéo où l'on voit des salafistes appeler à "égorger les juifs"

Publié le 27 Septembre 2012

Je présente mes excuses aux salafistes si j’ai mal compris leur message de paix dans ma vidéo-choc…

Auteur de la seule vidéo montrant les salafistes hurlant leur haine des juifs devant l’ambassade américaine il y a une semaine, je me dois d’y adjoindre une nuance, dans la mesure où une pétition circulerait sur internet, contre l’honnêteté de mes propos.

J’ai effectivement entendu, ou cru entendre, les vociférateurs de samedi crier : » Etbakh, etbakh el Yahoud », exacte traduction de « Égorgez , égorgez les juifs, ainsi qu’il est BANAL de l’exprimer sans circonvolutions dans presque toutes les manifestations de « juste colère » en pays arabes, y compris les plus « modérés ».

Or, pour plusieurs amis et quelques sites, il est question de « Khaybar, Khaybar el Yahoud », ce qui se réfère à la bataille de Khaybar, près de Médine, en Arabie.

http://www.youtube.com/watch?v=gJZF-Vvv3wg

Les « historiens-théologiens » musulmans rapportent que cette bataille (en 628-629) fut une grande défaite des juifs face aux troupes de Mohamed et que celui-ci, dans sa mansuétude, les réduisit « seulement » à l’esclavage.

Toujours selon les musulmans, un des fils du trésorier juif Kinana, coupable de dissimuler la vaisselle d’or, eut la tête tranchée des mains même du grand prophète.

On ne badinait pas avec le butin, en ce temps-là…

Cela se serait déroulé un an avant la bataille contre la tribu juive des Banu Qwrayza, dont, après leur reddition à Mohamed un peu moins miséricordieux, 600 à 900 hommes, selon les racontars, furent décapités sur ses ordres,  et les femmes et les enfants réduits à l’esclavage.

Donc, soit les salafistes ont bien formulé leur haine  en « Etbakh » (égorgez), comme beaucoup l’ont entendu, et je ne retire rien de mes commentaires. C’est ignoble et passible des tribunaux.

Soit, j’ai mal perçu leurs hurlements, et par leur rappel de « Khaybar », ils ont invoqué leurs souhaits de voir LES juifs « seulement » en esclavage musulman.

Dans ce cas, je leur présente mes plus humbles excuses et suis prêt à reconnaître dans leurs formulations tous les symptômes de leur extrême modération.

Guy SAUVAGE

PS : Cette fameuse bataille de Khaybar semble toutefois relever de la pure légende, comme bien des « faits » rapportés par les « savants » du 7ème  siècle.

La stèle de Havran, datée de 568 après JC, précise, en grec et en syriaque, qu’il n’y avait plus de juifs à Khaybar à cette époque.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article