Corinne et François! Un drôle de mariage...

Publié le 17 Avril 2012

Décidemment, elle aura fait tout l'échiquier politique! Je l'ai connu alors qu'elle était Ministre dans un gouvernement de droite. Puis on l'a perdu de vue! On l'a retrouvé toute seule d'abord, puis avec l'orange François Bayrou, puis avec les verts moisis, et de nouveau seule et maintenant avec une tentative de conciliation avec les roses socialistes!

Si c'est vrai cette main tendue, j'avoue que j'en reste très étonné. Il ne lui reste plus que l'extrême gauche (mais avec les Verts elle a déjà donné). reste Mélenchon avec ses communistes? Le rouge sang se marie mal avec la verdure. Il y a bien le bleu marine mais là, j'émets des doutes sur la faisabilité? De toutes les façons, en si peu de temps, elle a bien vibrionné et donc, a fait beaucoup de vent! Normal me direz-vous pour une adepte des éoliennes!

On apprend aujourd'hui 17 avril que Jacques Chirac assume enfin son radical-socialisme en appelant à voter Hollande. Combien de fois fus-je rabroué lorsque je disais ma pensée de Jacques Chirac. C'est homme est un opportuniste, il a trahi Jacques Chaban Delmas, le Gaullisme, Giscard pour Mitterrand, etc. Là c'est sa "famille" politique qu'il trahit. 

Gérard Brazon

Figaro

Corinne-le-Page.jpgCorinne Lepage, la présidente du parti CAP21 va bientôt se déclarer en faveur de François Hollande en vue du premier tour de l'élection présidentielle, affirme Rue89. L'annonce devrait être faite mardi lors de la conférence de presse de lancement de son nouveau parti, le Rassemblement démocrate écologiste et républicain.

"L'avocate aurait aimé porter une candidature écologiste du centre, et ne supporte pas que les sujets environnementaux aient disparu de la campagne. Pour autant, elle ne supporte pas Eva Joly, bien trop à gauche pour elle", affirme Rue89. En donnant une consigne de vote "avant le second tour, elle évite de donner l'impression qu'elle va à la soupe" pour obtenir un poste ministériel, explique un proche de Corinne Lepage. "Elle se situe comme une experte, pas comme politique".

Interrogée par le Figaro.fr sur la véracité de cette information, Corinne Lepage a expliqué n'avoir "ni à confirmer ni à démentir". Michel Suchod, qui fonde avec Corinne Lepage son nouveau parti, a lui confirmé au Figaro que Corinne Lepage appelera bien à voter Hollande.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

23bixente23 20/04/2012 03:31


cherchez l'erreur (en-dehors des personnes impliquées, bien sûr...):


-"pour autant, elle ne supporte pas eva jolly, bien trop à gauche pour elle", et dans le même temps, elle appelera à voter hollande... doit-on en conclure qu'elle est complètement C*NNE, mais
alors vraiment beaucoup, ou alors est-ce que hollande n'est en réalité pas de gauche ? hollande qui, rappelons-le, s'est spontanément empressé d'aller à la City de Londres rassurer les requins de
la finance comme quoi que s'il était élu, ça ne changerait rien pour eux... au contraire, même, puisqu'il a même été jusqu'à rappeler les hauts faits du PS ces dernières années, PS qui a été
champion toute catégorie pour les libéralisations et autres trahisons, pourtant censées être l'apanage de la droite dure...!


 


-petite parenthèse: les écolos de tout poil, du moins ceux que je connais vite fait, n'ont-ils pas toujours roulé pour la gauche ??? je me souviens pas avoir jamais vu un(e) écolo appeler à voter
à droite, même pour notre célèbre droite molle que le monde entier nous envie...

Marie-claire Muller 17/04/2012 14:44


Comme les éoliennes!dans le sens du vent!!