Corrèze: le "néo-nazi" norvégien se défend...( ben voyons? )

Publié le 18 Juillet 2013

Manuel Valls voulait-il encore monter un coup contre l'extrême-droite ? En tout cas l'affaire semble se dégonfler...

Le néo-nazi norvégien Kristian Vikernes, arrêté hier en Corrèze avec son épouse française Marie Cachet, n'avait aucun projet terroriste et se montre coopératif, a déclaré aujourd'hui son avocat, Julien Fressynet. Le défenseur a justifié sur BFM-TV l'achat par l'épouse de son client de quatre fusils, dans un cadre légal, par "la philosophie de vie choisie par le couple: le survivalisme". Il s'agit notamment de vivre en autarcie et par conséquent de devoir chasser pour avoir sa nourriture, a-t-il expliqué. 

Le ministère de l'Intérieur Manuel Valls avait affirmé hier que ce "proche de la mouvance néo-nazie" était "susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure" et "constituait donc une menace potentielle". Il avait toutefois précisé par la suite qu'aucune cible ni projet précis n'avaient été identifiés. 

Julien Fressynet a souligné que Kristian Vikernes était conscient de son lourd passé. "Je crois que c'est l'accumulation de ces éléments qui a fait qu'il y a pu avoir des craintes à son égard", a-t-il dit, toujours sur BFM-TV. Selon lui, son client nie toute sympathie envers le tueur norvégien Anders Behring Brevik, auteur de la tuerie de l'île d'Utoeya en juillet 2011 et dont il a reçu le manifeste. "Il désapprouve l'acte. Il est très clair là-dessus, il n'a aucun lien avec le massacre de Breivik".

Le Figaro.fr

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

llombard 20/07/2013 15:26


bonjour


ce qui est scandaleux en plus de cette arrestation bidon et arbitraire, c'est la confiscation de leurs cinq armes soit disant pour gros terroriste, achetées legalement ,faut il le
rappeler.....qu' en on sait ce qui se trouve en banlieue non légal......


les droits des citoyens sont de plus en plus baffoués par cette racaille gouvernementale !!


honte pour nous de laisser faire cela ,nous sommes complices de cette mascarade!!


tout cela pour cacher l'attentat de la gare, provoqué par la racaille locale ou bien par les écolos désirant venger leur ministre déchue......SAURA T ON UN JOUR  ???

ESCLAFIT 18/07/2013 23:28


Un projet d'attentat contre les lapins de Corrèze ? C'est Hollande qui a du se croire visé ...