Coup de gueule de Cora de la Paillette pour ce 14 juillet.

Publié le 14 Juillet 2011

Comment en est on arrivés là ?

D’abord, il y a dans ce pays, depuis tres tres longtemps, depuis des générations, le culte du chef - très commode - pour les chefs.
On respecte Dieu, le Roi est le représentant de Dieu sur terre, donc on respecte le Roi et... c'est parti
Ce respect, ce n'est évidement pas naturel, mais si on ne respecte pas, on est puni, d'où, des citoyens devenus des "pavloviens"
Ensuite, d'une manière générale,

- Les hommes sont plutôt gentils et ils font confiance.
- Ils choisissent des chefs, d'une part parce qu'ils pensent qu’ils vont bien faire leur travail, consciencieusement et honnêtement, ce qui fut vrai avant, mais ce qui ne l'est plus du tout aujourd'hui.

- Parce qu'ils n'ont pas envie de s’embêter avec ces problèmes et qu'ils ont plutôt envie de s'occuper de leurs enfants, d'aller à la pêche etc.. et que les hommes qu'il vont choisir vont faire ça mieux qu'eux, ce qui fut vrai avant, mais ce qui n'est plus du tout dsormais.

La faute n'en incombant pas aux hommes, mais aux "hommes de l’État" qui ont disposé de plus en plus d'outils et de plus en plus d'argent (volé dans la poche du populo) pour s'entourer de moyens destinés à maquiller leurs intentions de moins en moins louables. Et voici pourquoi avec des outils de désinformation et de l'argent, on peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui et se retrouver, comme nous avec des "moins que rien et même des riens du tout" comme "dirigeants" qui sont censés diriger les affaires de l’État mais qui ne dirigent plus rien que leurs carrières et fortunes personnelles.

Et qui, en plus, ne nous aiment pas et nous considèrent comme des fauteurs de troubles et des empêcheurs de fauter en paix. Mais, le grain de sable... c'est internet.

Cora de la Paillette

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

Johanny 14/07/2011 11:48



Hélas il y a là beaucoup de vrai !