Danemark : Un parti d'opposition suggère aux musulmans insatisfaits «d'aller vivre ailleurs»

Publié le 12 Juillet 2013


C'est ce qu'écrit Inger Støjberg dans une tribune publiée dans un journal danois. 

La porte-parole en matière d'immigration du parti Venstre soutient qu’il est malavisé de cautionner, au nom de la tolérance, les pratiques islamiques contraires aux valeurs danoises.  

Les musulmans qui ne montrent aucun intérêt à adopter des valeurs danoises devraient se demander pourquoi ils ont fait le choix de s’établir au Danemark, écrit la porte-parole en matière d’immigration du Venstre, le principal parti d'opposition, dans une tribune publiée aujourd’hui dans le journal Politiken.

Elle critique les musulmans danois qui cherchent activement à se protéger des valeurs et normes danoises et croient qu’on ne peut se moquer de leurs croyances religieuses. Elle cite une étude selon laquelle 55% des musulmans estiment que la critique de la religion devrait être interdite, et 64% croient que la liberté d’expression devrait être restreinte dans certaines circonstances.

«Le Danemark est le pays des Danois et vous êtes plus que bienvenus à devenir Danois et à contribuer au marché du travail et à la société, écrit Støjberg. Mais je dis à tous les musulmans qui oeuvrent constamment contre nous, nous remettent constamment en question, sont insatisfaits, incitent à mener le djihad en Syrie, commettent des crimes d'honneur, dénigrent nos valeurs, notre drapeau ou notre manière de vivre : allez vivre ailleurs, personne ne vous oblige à rester ici. Nous vous avons accueillis et il vous appartient maintenant de démontrer du respect envers notre société et les valeurs sur lesquelles elle repose ».

Støjberg a récemment tenu un débat avec le groupe islamique Det Islamiske Trossamfund, et elle leur reproche, dans son article, de ne pas condamner la lapidation ou la pratique des mariages arrangés par les parents.

Elle poursuit en faisant valoir que certaines pratiques sont contraires au progrès et à l'égalité, par exemple les enseignants musulmans qui refusent de serrer la main des élèves de sexe féminin ou les musulmans qui réclament la ségrégation des sexes dans les installations sportives.

Les partis du gouvernement Socialdemokraterne et Socialistisk Folkeparti se sont tous deux déclarés d'accord avec les commentaires généraux de Støjberg, tout en lui reprochant un manque de nuances dans son approche des musulmans danois.

Martin Henriksen, porte-parole du parti Dansk Folkeparti en matière d'intégration, a suggéré que Venstre en profite pour proposer des politiques sévères visant à freiner l’immigration en provenance des pays musulmans. «Je pense que Venstre et le Dansk Folkeparti devraient s'unir pour la prochaine élection avec pour objectif de réduire l’immigration musulmane à un niveau proche de zéro. C'est la solution la plus efficace pour s’assurer que le Danemark restera socialement et culturellement uni dans les décennies à venir», a déclaré Henriksen.

Source : Venstre to unhappy Muslims: "Find somewhere else to live", Copenhagen Post, 8 juillet 2013. Traduction par Poste de veille

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

DURADUPIF 13/07/2013 22:26


Ma foi, que cela est bien dit. on ne va pas tarder, nous citoyens démocrates, à le leur dire courageusement...sous le manteau..Pas demain la veille, le virus phagocyte islamiste à déjà, avec
toutes ses associations qu'on a laissé courageusement se créer, phagocyté toute notre Laîcité.

marie-plume 13/07/2013 17:04


Ah que j'aimerais entendre de pareils arguments par un parti d'oposition, chez nous, ici, en France! Mais la liberté d'expression en France devient rare, sous peine de procès, d'amendes, voire
même de... prison! Alors nos chers bobos  de tous crins font des ronds de jambes, émettent des soupirs éplorés, ou carrément se couchent: c'est plus confortable! et le danger, latent,
apparaît et la France n'est plus qu'une épouse bafouée, trompée, avilie... Qui lui redonnera ses lettres de noblesse et son lustre gauliste? QUI, je vous le demande? Le temps presse, retroussons
nos manches, et ne nous laissons plus berner, c'est vital!

pouf 12/07/2013 21:19


pourquoi restent-ils alors qu'ils n'acceptent pas nos valeurs ???  = c'est qu'ils sont venus pour nous coloniser !!!