Dans la rubrique "voitures brûlées" ça va mieux! Il y en a autant que l'année dernière!

Publié le 3 Janvier 2010

31 décembre : Etat de guerre ?

               Plus de 8.000 hommes et femmes de la préfecture de police, des forces mobiles (CRS et gendarmes) et des forces armées étaient mobilisés sur Paris et dans les trois départements de la petite couronne. Pour renforcer l'ensemble du dispositif, le préfet de police Michel Gaudin a fait appel aux militaires et aux unités mobiles de la réserve nationale. Mazette...

              Sur réquisition des autorités judiciaires, les services de police et de gendarmerie d'Ile-de-France ont opéré des contrôles d'identités et procèdé à des interpellations. Ils ont été appuyés par des moyens logistiques tels que des hélicoptères. Résultat de tout cet étalage de force?
RIEN, NADA, QUE DALLE, des CLOPINETTES. Autant de voitures brûlées. 
           Heureusement qu'il y avait toutes ces forces de police pour résister à la pandémie de voitures brûlées sinon, même les voitures de l'Elysée et des Ministères auraient y seraient passées. Et là, pas de vaccin, de campagne d'information, etc.
Mais non, c'est une blague. Les voitures des z'officiels sont bien gardées...

          Il n’y a que les locataires et les petits propriétaires cloués dans les cités et les résidences des banlieues qui voient leurs voitures en cendres. C'est là toute la stupidité de ceux qui mettent le feu pour rigoler sans trop de risques d'ailleurs.
Ceux qui ont été arrêtés seront libérés rapidement avec un rappel à la loi au pire
          
          Mêmes les parents des mineurs ne seront pas inquiétés car dans notre pays des droits de l'homme, les parents responsables de "l'éducation" n'existent pas. Ils sont irresponsables. Sauf s'ils font partie de classe moyenne et plus. Mais s'ils sont décrétés "défavorisés, issus des banlieues difficiles, en situation de précarité" c'est l'irresponsabilité parentale.
           Certes, c'est leurs enfants! Bien sûr que rien ne les oblige à faire des gamins. Faudrait pas exagérer tout de même. Mais, les parents sont absous et irresponsables de leurs actes. Pourquoi?  "Faut pas ajouter la misère à la misère" qu'ils disent à gauche et dans les associations des droits de l'homme! 
          Il ne manquerait plus que ça que les parents soient responsables de leurs gamins de 11-13 ans qui font presque tous entre, 1,70 et 1,85. Et pourquoi seraient-ils responsables des "bêtises" de leurs mômes? Puisqu'ils les font à minuit ou à 1heure du matin! Ils sont même pas à la maison ! Non mais... c'est le monde à l'envers quoi ! C'est trop injuste!
         
          Dans cette affaire il n’y avait que les Policiers qui avaient des inquiétudes à se faire ! Celle d'un dérapage incontrôlé qui aurait été durement sanctionné, une bavure accidentelle que les autorités aurait soulignée à la première heure en s'excusant d'avance et sans attendre les conclusions de l'enquête. Bref, l'occasion de bouffer du policier dans les rues le lendemain.
- Ah le beau défilé de soutien ma brave dame!
- Quel honte ces policiers mon bon monsieur!
- I' faisaient qu'à jouer à brûler des voitures après tout.
- I'faisaient pas de mal, c'est pourave.
- Même qu’ils n’avaient pas les gyrophares à ce qu'on dit? Si si
...
- Heureusement que l'Président a dit qu'il allait sévir!
- Il est temps tout de même n'est-ce pas.
- Il dit ça tous les ans ! Y a toujours autant de Keufs !
- Faut que les keufs (sic) comprennent qu’ils ne sont pas chez eux ici !
- C'est la faute du chômage, le travail vient pas ici !
- C'est vrai ça, on l'a jamais vu le travail par là
- etc.

Bonne année 2010 à tous et pardon d'avance pour ce premier coup de gueule de l'année!
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

charles daney 03/01/2010 18:57


Merci pour cette Saint Sylvestre. Mes chats jugent ce jour même le même problème qui devrait se terminer (selon les statistiques) le 25 janvier 2123 dans l'après-midi.