Dans le cadre de la bêtise islamique: l'utilisation du portable...

Publié le 10 Septembre 2011

Comment manipuler un coran électronique (fatwa via Twitter)

C'est comme ça qu'on faisait à l'époque de Mahomet...

______________

Selon une nouvelle fatwa (opinion islamique), ceux qui manipulent un téléphone portable affichant des versets du coran doivent s’assurer d’être «propres et purs».

Mobile-AllahMohamed Ben Saleh al-Monjid a annoncé la fatwa lundi en envoyant de son compte Twitter un message disant que la propreté est une condition essentielle à la manipulation d’un téléphone contenant le coran.

Les musulmans sont tenus de se laver avant de prier ou de manipuler le livre sacré musulman.

«Après avoir délibéré avec le cheikh Abdel Rahman al-Barak, nous en sommes venus à la conclusion que le coran qui apparaît sur l'écran doit être traité comme le livre lui-même, et quand il disparaît, la fatwa ne s’applique plus», a écrit dimanche le savant al-Monjid sur Twitter. Lundi, il a tweeté une autre conversation avec un savant différent, avec la même conclusion.

On s’attend à ce que la fatwa suscite des débats, ce qui est souvent le cas pour les questions concernant la technologie et les affaires islamiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Source : New fatwa says Qur’an on phone must be treated as such, bikyamasr, 8 septembre 2011. Traduction par Poste de veille. (viaBCF)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude Germain V 10/09/2011 12:48



Comme chacun le sait , la "notion de Dieu " qui n'existe que pour faire plaisir aux  pauvres et leur permettre de vivre dans le rêve de ce qu’ils ne verront JAMAIS se produire a part crever
misérables ,cette " notion" là ne servant depuis que le monde et monde que les riches et les voyous ,cette "notion" là doit en avoir assez de ne servir que les forts ,car quand on lit sur cet
article ce que l'on y lit ce" pauvre Dieu " ne doit plus savoir vers quels saints se tourner . Ou la fange et la pauvreté d'en bas qu'il hait ou la voyoucratie d'en haut qu'il sert et qu'il adore
.


Après tout pourquoi Dieu qui est parfait n'aurait’ il pas un dilemme quand il voit le comportement de certains ?? drôle de question religio-philosophique ..... si quelqu’un a une réponse …..


PS. Je sais bien que selon le Bouddhisme nous vivons dans le monde de l’illusion ,mais quand l’illusion vous tombe sur le coin de la figure tous les jours ou presque ,moi je trouve que l’illusion
elle plutôt matérielle et coriace . …….bon bref …………


Probleme au sujet du nom et de l'email  (plus de conservation )