Débat sur la laïcité : l'UMP copie maudite du PS

Publié le 2 Avril 2011

Par Amoureux de la France

Alors que la liste des particpants au débat sur la laïcité organisée par l'UMP s'amenuise, on ne peut que rire jaune de la position de Martine Aubry et du PS qui veulent interdire ce débat!

Mais pourquoi la première secrétaire du PS voudrait interdire celui-ci? Peut être parce qu'elle sait ce qu'il y sera dit!

Si les médias, largement composés de personnes de gauche, fustigent l'UMP, ils ont oublié de faire de même avec le PS lorsque celui-ci organisait un débat à l'assemblée nationale sur la laïcité! Le 14 décembre 2010, les socialistes avait fait intervenir Caroline Fourest lors de cette journée et le journaliste de Marianne avait écrit ceci:

Et l’essayiste de prendre l’exemple de la fameuse mosquée parisienne de la rue Myrha. Un lieu de culte qui accueille, précise-t-elle, « un prédicateur salafiste qui fait recette » bien au-delà des frontières du XVIIIe arrondissement où elle se situe. Pour elle, le « raisonnement » du maire d’arrondissement Daniel Vaillant qui consiste à dire qu’il n’y a rien à faire, si ce n’est attendre que sorte de terre un lieu de culte capable d’accueillir tout le monde, est «totalement absurde». Le pays, selon elle, ne manque pas de lieux de culte et de salles prière (elle en recense 2 600 alors que le CFCM en comptabilisait 2 000 en 2008 ) et les adeptes de la rue Myrha le font à dessein.

Donc si le PS organise et apprend tout ceci, pourquoi refuse t-il que l'UMP fasse la même chose?

L'UMP veut récupérer les voix des musulmans en proposant un code de la laïcité en échange du financement des mosquées et des formations d'imams. Le PS lui, compte récupérer le vote musulman en laissant l'UMP se griller. Les médias participent activement à ce jeu malsain puisqu'il a tu la journée du 14 décembre. Mais pourquoi l'UMP ne rappelle t-il pas celle-ci aux socialistes?
Les grands vainqueurs sont les musulmans.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

rosalie 02/04/2011 19:03



Mr Copé l'a fait remarquer cette semaine, lors de son débat sur F3 face aux 4 représentants religieux. Mais tout le monde a vite changé de sujet et en effet c'est tombé à l'eau, on n'en
n'a plus parlé.