Décidèment, il n'y a pas que des saints en Norvège!

Publié le 30 Juillet 2011

Norvège : Le mollah Krekar inculpé pour avoir menacé de mort une politicienne

mollahLe mollah Krekar, fondateur du groupe islamiste kurde irakien Ansar al-Islam, a été inculpé mardi en Norvège pour “appel au terrorisme contre un représentant de l’Etat” après avoir proféré des menaces de mort contre la dirigeante du parti conservateur Erna Solberg.

“Je peux confirmer que nous avons inculpé le mollah Krekar”, a déclaré Mme Marit Bakkevik, procureur du Parquet national à la télévision TV2.
Le mollah de 55 ans est poursuivi pour des propos tenus à l’encontre de Mme Solberg, une ex-ministre qui lui est opposée, lors d’une conférence de presse organisée en juin 2010 à la suite de coups de feu contre la maison du religieux, réfugié en Norvège depuis 20 ans.

“Ma mort coûtera cher à la société norvégienne. Si par exemple Erna Solberg m’expulse du pays et qu’elle est la raison pour laquelle je meurs, elle subira le même sort”, avait-il déclaré en arabe.

De son vrai nom Najmeddine Faraj Ahmad, le mollah Krekar reconnaît avoir co-fondé Ansar al-Islam en 2001 mais assure avoir cessé de diriger le groupe en 2002. Tous deux figurent sur les listes des personnes et groupes terroristes dressées par l’ONU et les Etats-Unis.

Son expulsion est suspendue depuis plusieurs années à l’obtention par la Norvège de garanties pour sa sécurité, une fois de retour en Irak où il risque la peine de mort. ( lire: Le mollah Krekar porte plaine contre la Norvège à la CEDH pour traitement inhumain )  Considéré comme une menace pour la sécurité du pays scandinave, le mollah s’est souvent illustré en prônant le jihad (guerre sainte) en Irak, en comparant l’occupation américaine de ce pays à l’invasion nazie, et en faisant l’éloge de l’ancien chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.

Source : 7sur7.be 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

L'En SAIGNANT 30/07/2011 19:13



C'est pourtant à l'inverse l'islam que l'on peut assimiler au nazisme.!



Claude Germain V 30/07/2011 12:19



Oh !!! oui....le barbu si je comprend bien ,c'est un saint de glace ....