Défilé militaire en Chine ! Des femmes, une discipline, un alignement impressionnant.

Publié le 1 Juillet 2014

Je connais cette avenue ou se trouve, juste derrière la photo de l'ignoble communiste Mao (25 millions de morts à lui tout seul), la sublime Cité interdite. En face de cette immense photo, la célèbre place Tienamem où pourrait se loger deux places de la Concorde.

Des avenues de Pékin aussi larges que des autoroutes françaises. Il faut aller en Chine pour se rendre compte et réaliser la différence de taille et de grandeur avec la France. Un grand parc chez nous, c'est à peine un square pour eux.

Points d'amateurs pour briser les vitrines et faire la fête. Peuple discipliné et sécurité assuré. Les touristes ne risquent pas comme en France de se faire violenter et voler. Le chinois est rude, plutôt froid mais respectueux.

Ne vous avisez pas à insulter un policier ou un soldat, de lui faire un doigt d'honneur. Mal vous en prendrait. J'ai vu un policier allait tout seul chercher son candidat au contrôle dans la foule. Celle-ci s'ouvrait pour le laisser sagement passer. En France, la foule aurait hurlé au scandale sans savoir. De toutes façons, les policiers préfèrent regarder ailleurs. Tant pis pour les victimes. Même en civil, nos policiers se font tout petits. Il est vrai que la justice française est beaucoup moins expéditive qu'en Chine. En effet, la nôtre serait même plutôt laxiste pour les "victimes" de la société. Quant aux vraix victimes, qui s'en soucie vraiment ?

En fait, les policiers français ont bien plus à craindre des magistrats de gauche, ceux devenus célèbres pour leur "mur des cons", que leurs homologues chinois.

Alors peut-on réver ? Ce serait amusant tout de même de voir un de nos algériens parachuté en Chine... voire, plusieurs, si ce n'est l'ensemble. D'abord, on ferait tout de suite des économies importantes dans le domaine social et l'on verrait toute de suite, qu'ils ne feraient pas un pli.

De là à vanter le régime communiste chinois, je n'irai pas jusque là, mais eux au moins, ils n'ont pas nos "français de papiers" !

Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article