Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des "assises de la nationalité" malvenues dans le XIIe

Publié le 10 Mars 2012

La maire de l'arrondissement, Michèle Blumenthal, demande à la préfecture de police d'encadrer une manifestation organisée par l'association Nationalité Citoyenneté Identité.

blumenthal maire

La maire du XIIe, Michèle Blumenthal, juge le rassemblement "scandaleux". Photo : CHAMUSSY/SIPA

SOCIÉTÉ - La maire du XIIe, Michèle Blumenthal, a demandé jeudi à la préfecture de police de prendre "toutes les dispositions" pour "garantir la tranquillité publique" et "sanctionner les débordements" à l'occasion d'une manifestation prévue samedi, de 9 à 19 heures, à l'Espace Charenton.

Les Assises "de la nationalité, de la citoyenneté et de l'identité" portant sur le thème de la "France en danger" sont organisées par l'association du même nom (NCI).

"Ce genre de rassemblement est non seulement scandaleux mais surtout insupportable, parce qu’il stigmatise une partie de nos concitoyens, qu'il instrumentalise les principes de République et de Laïcité, et enfin parce qu’il contribue à porter un discours aux relents xénophobes."

L'Espace Charenton est un lieu privé, à la différences de certaines initiatives déjà interdites par la préfecture de police sur l'espace public.

L'édile demande en outre à la préfecture de "mandater des effectifs de police dans le but d’assister à l’intégralité des débats", afin de "traiter en particulier des propos d’ordre raciste, négationniste ou d’incitation à la haine raciale, afin que des poursuites puissent être engagées contre leurs auteurs.

L'association, qui se dit "indépendante de tout parti politique", se donne pour objectif de "s'opposer par tout moyen légal à l'octroi du droit de vote aux étrangers non issus d'un pays de l'Union européenne", "d'informer et de rassembler [les] concitoyens qui veulent redonner un vrai sens à la 'nationalité française' et de proposer "une refonte du code de la nationalité française afin de l'adapter à l'évolution du monde actuel".

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

yves IMBERT 10/03/2012 19:05


Comme d'habitude les socialos-marxistes-immigrationnistes entendent imposer silence à leurs contradicteurs afin d'obliger par la force leurs concitoyens à cohabiter avec des maghébins-islamistes
qui ne veulent   pas s'assimiler comme l'ont fait les Polonais, Italiens et autres à travers les générations mais imposer leur culture au pays d'accueil ce qui n'est accepté sur aucun point
du globe.


Trop c'est trop messieurs les gauchistes fils  des collabos de 40 et des porteurs de valises du FLN, quittez donc vos hôtels particuliers et venez vivre auprés de ceux que vous aimez autant
ou a CUBA et cessez de vouloir imposer vos idées à ceux qui préférent mourir au combat  que sombrer dans vos utopies qui n'ont fonctionné nulle part.

Francis Claude 10/03/2012 10:15


si débordements il y a cela ne viendras que de l'extréme gauche avec une figure de proue comme mélanchon vous voulez vous attendre a quoi!!!!

LA GAULOISE 10/03/2012 08:32


Jen ai MARRE que l'on confonde haine raciale et VERITE !