Des descendants d'une tribu juive vivant en Inde, immigrent en Israël

Publié le 29 Décembre 2012

Une cinquantaine de membres d'une tribu vivant en Inde, les Bné Menaché, qui affirment être juifs, sont arrivés lundi 24 décembre 2012 en Israël, où ils ont officiellement immigré, rejoignant pour certains des membres de leurs familles déjà installées dans le pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ces Indiens se disent les descendants de l'une des dix tribus qui vivaient dans le royaume d'Israël à l’époque biblique et qui ont été dispersées, selon le récit biblique, à la suite d'une invasion des Assyriens en 721 avant JC.

Selon les chiffres de Michael Freund, qui dirige l'association Shavei Israël (littéralement "Ceux qui retournent en Israël") ayant pris en charge leur voyage, plus de 7000 personnes ont demandé de l'aide au gouvernement israélien pour immigrer depuis l'Inde. "Les membres de cette tribu n'ont jamais oublié d'où ils venaient et nous sommes émus d'avoir pu contribuer à les ramener sur leur terre", a-t-il confié.

Revue de Presse du CRIF 

 ****

On peut aussi se demander si, en matière de démographie, ce n'est pas également une bonne opération. Dans tous les cas, bienvenue en Israël car ce pays a besoin de vous, de votre courage, de votre force de travail, de vos compétences. Au moins eux seront fiers d'être Israèliens et non arabe et "israèliens de papiers"! N'en déplaise au CRIF trop politiquement correct à mon goût!

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Epicure 29/12/2012 13:45


Voilà qui démontre l'ancienneté" de type "français" de l'hétérogénéité ethnique des Juifs.et de leur Référent religio-culturel comme dénominateur et dénomination communs.


On n'est pas Français parce qu'on a une têrte de Celte du sud ou de Franc ou de Méditerranéen. pas davanyage ne sont concernés les Haplogropoupes dont on trouve un échantillon euro-asiatique et
nord africain complet chez les Français dits De souche...